Malestroit. Pierre Mehaignerie à la nurserie numérique

 

Pierre Méhaignerie (à droite) face à Bruno Gicquello ( à gauche) Christian Guillemot
Pierre Méhaignerie (à droite) face à Bruno Gicquello ( à gauche) Christian Guillemot

Après le président du conseil général accompagné d’un député européen vendredi dernier, la nurserie numérique de Malestroit a reçu, ce mardi après-midi, un nouvel invité de marque en la personne de Pierre Méhaignerie ancien garde des sceaux, maire de Vitre et président de Vitré agglomération.

Le concept de la nurserie numérique fait des émules. Dans quelques semaines, La Gacilly ouvrira son grenier numérique, sur le même modèle. On sait que Ploërmel s’intéresse à cette initiative. Le principe pourrait même s’étendre à l’extérieur du département. La ville de Vitré en Mayenne semble aujourd’hui bien décidé à embrayer dans ce sens.

En tous cas, Pierre Méhaignerie s’est montré particulièrement intéressé par la structure, son montage. L’aide apportée aux porteurs de projets, notamment en termes de logement qui leur permet de se concentrer sur leur spécialité technique est une idée qui l’a fortement intéressée. Il a même déjà dans la tête la reconversion possible de quelques commerces désaffectés dans sa ville.


'Malestroit. Pierre Mehaignerie à la nurserie numérique' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée