Malestroit. Le garage Métayer change de mains

C’est incontestablement un des fleurons du commerce malestroyen qui tourne une page de son histoire. Après 30 ans passés à développer son garage de vente de véhicules d’occasion, Yves Métayer a décide de prendre sa retraite. Au fil des ans, « Métayer automobiles » s’est forgé une solide réputation dans le métier et il draine une clientèle venue de tout l’ouest de la France. La recette du succès? « C’est pas compliqué. Il faut de la qualité et des prix attractifs… », résume Yves Métayer. Très attaché à son entreprise il a soigneusement préparé son passage de témoin. « Bien sur, je pars à la retraite mais je souhaite que l’entreprise poursuive son développement… », souligne-t-il. La relève sera assurée par Alexandre Berthelot, un jeune homme de 21 ans qui dès le 1er juin prendra les commandes du site de Malestroit. Celui-ci est un pur produit de l’automobile, milieu dans lequel il a été « bercé ». Son père tient en effet le garage Peugeot de Josselin et Alexandre s’est formé au métier de la vente à ses côtés. « Je connais son père et je suis très heureux de cette reprise parce qu’il a très bien développé son garage à Josselin. Je suis rassuré par leur professionnalisme… », commente Yves Métayer.

Métayer Automobiles devient donc une antenne du garage de Josselin qui sera gérée par Alexandre Berthelot. Ce dernier a une stratégie : poursuivre le développement du site de Malestroit en suivant les traces de son prédécesseur et ses deux mots clés, des prix et de la qualité. Le service après-vente sera assuré aussi bien à Malestroit qu’à Josselin.

Dès le 1er juin, Alexandre sera seul aux commandes, tandis qu’Yves Métayer pourra tranquillement s’adonner au bricolage ou donner un petit coup de main à son épouse également commerçante à Malestroit…

Métayer automobiles :

Tel. 02.97.75.24.71.

http://www.metayer-auto.com

Alexandre Berthelot (à gauche) et Yves Métayer
Alexandre Berthelot (à gauche) et Yves Métayer

'Malestroit. Le garage Métayer change de mains' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée