Ploërmel. Hôtel : les commerçants lancent une pétition intercommunale

Les commerçants, hôteliers et restaurateurs de la communauté de communes de Ploërmel l’avaient dit : ils ne lâcheront rien face au projet de complexe hôtelier dont ils ne veulent. Ils ont été invités à participer à une réunion ce lundi après-midi à la mairie de Ploërmel en présence des porteurs de projet. Ces derniers se sont exprimés dans nos colonnes (cliquez ici).

En attendant, leur mobilisation se poursuit. Ils sont ainsi lancé une pétition sur internet (cliquez ici) pour tenter de rallier le plus grand nombre à leur cause. Le texte de cette pétition reprend les préoccupations déjà exprimées de ces professionnels, mais il élargit le problème au périmètre de la communauté de communes.

Voici le texte de cette pétition:

« Nous commerçants, restaurateurs et hôteliers de la communauté de commune de Ploërmel, nous nous opposons au projet de complexe hôtelier, restaurant, chambres d’hôtes, de la zone artisanale de Ronsouze de Ploërmel, porté par la société AGRO FOOD.
Dans un contexte économique déjà fragile, ce projet voté en catimini, n’apportera rien de nouveau, mais rentrera en totale concurrence avec l’existant.
En cantonnant la clientèle de passage en lisière de voie express, ce complexe nous asphyxiera financièrement et détruira nos emplois.
Accepter ce projet, serait nier les sacrifices que nous, acteurs économiques de vos centres villes, faisons au quotidien liés à la surenchère et à la superposition de normes, de labels et de certifications qui grèvent d’autant nos résultats. Néanmoins, nous continuons à apporter notre contribution à notre ville, en la faisant vivre, et ça dans l’intérêt de nos concitoyens.
Notre communauté de commune a besoin de se développer dans l’intérêt de tous sans entraîner la disparition de PME, d’emplois, de savoirs faire. C’est pourquoi nous demandons l’aide de nos élus, de nos concitoyens et de nos concitoyennes pour contrer ce projet.
Le Roi Arthur, Le Retour de Pêche, Le Saint Marc, Le Thy, Le Cobh, Le Café de la Tour, Le Malville, Côté Lac, Le Jardin des saveurs, L’Orée de la Forêt, Le Relais de l’Oust, l’Hôtel du Château, La Fromentine, les vents du sud, Le Mékong…. « 


'Ploërmel. Hôtel : les commerçants lancent une pétition intercommunale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée