Beignon. Metal performances ouvre un centre de formation

La SARL MÉTAL PERFORMANCES a vu le jour en 2005. Cette société implatée à Beignon a été créée par Didier Fauchoux qui en est toujours,  le gérant. La chaudronnerie industrielle est le cœur de métier de MÉTAL PERFORMANCES. Etude, conception, fabrication et montage d’équipements complets… l’entreprise est également spécialisée dans la tuyauterie industrielle, proposant des solutions techniques globales et sur mesure. Enfin, la métallerie et la serrurerie font aussi partie du savoir-faire de l’entreprise.

Si lors de sa création, l’entreprise se voulait une entreprise familiale, cette dernière a beaucoup évolué. Depuis sa création, le nombre de salariés a été multiplié par huit. L’entreprise, grâce, notamment à un projet hors de commun pour le site SYNUTRA, à Carhaix, se place désormais comme une entreprise innovante et compétente dans le domaine de la métallurgie. L’objectif de Didier Fauchoux est clair : développer son entreprise sur le territoire national et également à l’International. À titre d’exemple, MÉTAL PERFORMANCES est intervenu et intervient déjà sur différents chantiers, en Allemagne, Pologne, Espagne…

Comme beaucoup d’autres entreprises du bassin de Ploërmel, elle est confrontée à un manque de main d’œuvre et surtout de compétences. Aussi, l’entreprise a décidé de mettre en place un centre de formation en interne à partir de septembre 2019. Il proposera la préparation d’un diplôme CQPM chaudronnier ou soudeur reconnu par l’industrie, d’une durée d’un an avec 1376 heures de tutorat et 445 heures de formation avec des professionnels.

Un projet à découvrir ce jeudi 21 mars à l’occasion de la journée portes ouvertes organisée sur le site.

Pratique:

Journée portes ouvertes

Jeudi 21 mars de 14 à 17 h 30

ZI Le Chenot, 56380 Beignon

Contact: facebook/metalperformances

http://metalperformances.com

tel: 02.97.75.73.93.


'Beignon. Metal performances ouvre un centre de formation' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée