Malestroit-Sérent. Les trophées de la vie locale du Crédit Agricole

 Près de 300 personnes ont participé vendredi soir à l’assemblée générale de la caisse du Crédit Agricole de Malestroit-Sérent que préside Christian Le Gal. C’est un moment important de la vie de la banque qui rassemble ainsi ses sociétaires, c’est à dire ses clients, ses dirigeants et ses conseillers. L’agence de Malestroit est dirigée par Emmanuel Lepoivre et compte donc deux sites, celui de Malestroit et celui de Sérent. Au total, elle emploie 17 salariés.

Cette assemblée générale se divise en deux parties, la première étant d’ordre technique sur la bonne santé de la banque. La deuxième illustre l’enracinement de la banque dans le tissu local, une notion qui lui est chère et qui se concrétise par la remise des trophées de la vie locale. Le directeur Financier et des risques de la Caisse Régionale de Crédit Agricole, Georges Du Mesnil du Buisson, puis le président de la Caisse Locale de Gourin et Vice Président de Caisse Régionale de Crédit Agricole, Hervé Le Floc’h ont pris la parole devant l’assemblée pour la partie technique et financière puis c’est David Pellerin le chef du centre de secours de Malestroit qui a présenté un exposé sur le thème de la prévention dans la vie quotidienne.

La caisse se compose de 14 administrateurs, dont 3 ont été renouvelés. Nathalie Davalo a été désignée nouvelle administratrice.

Voici les 6 projets locaux portés par des associations, établissements scolaires ou initiatives à dimension humaine ou collective récompensés par les trophées de la vie locale:

L’association Lylian contre Lyme a reçu le premier prix de 500 euros.

L’association Roc Loisirs reçoit le 2è prix de 300 euros pour l’organisation de ses foulées et randonnées au profit des résidents autistes du foyer de Locqueltas et notamment la création d’un jardin sensoriel.

L’association Solidarité Rurale Burkina Morbihan représentée par Gilles Cancouët, obtient le 3è prix de 200 euros. Cette association est issue d’un jumelage entre La Gacilly et Diapaga dont l’objectif est le développement et la protection maraîchère au Burkina Faso 

L’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Abraham reçoit un prix de 500 euros en récompense du travail des élèves qui propose une redécouverte du patrimoine de la commune par le biais de l’écriture d’un conte.

L’association Familles Rurales du Roc Saint-André, représentée par Magali Le Gal s’est vue attribuer un prix de 300 euros pour le développement d’un relais jeunes.

Les enfants de l’école Saint-Joseph de Sérent ont présenté leur projet « une benne de papier pour mon école » au travers d’un diaporama. Dans le cadre de ce projet, ils ont mis en place une collecte de papier au sein de leur école. Un prix de 200 euros leur est décerné.


'Malestroit-Sérent. Les trophées de la vie locale du Crédit Agricole' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée