La Mission Locale du Pays de Ploërmel s’occupe des jeunes. Pour leur faciliter l’accès à l’emploi, via des offres -que nous diffusons régulièrement- mais aussi par un accompagnement quasi personnalisé pour faciliter leur entrée dans le monde professionnel et dans la vie tout simplement.
Savoir se débrouiller face aux contraintes administratives, savoir occuper ses loisirs, comment trouver un logement, s’occuper de sa santé, cuisiner… Bref comment prendre sa place dans la société, mais toute sa place et en étant bien dans sa peau… c’est déterminant pour réussir sa carrière et s’épanouir dans un environnement dont on sait qu’il est de plus en plus complexe.
Tout le monde -surtout quand on est jeune, parfois avec un parcours compliqué derrière soi- n’est forcément sur le même pied d’égalité pour entamer cette vie d’adultes. Pour donner un coup demain aux jeunes qui poussent sa porte et rétablir un peu l’équilibre, la Mission Locale du Pays de Ploërmel organise des ateliers qui balayent une grande diversité de sujets relatifs à la vie quotidienne. Ce sera le cas la semaine prochaine avec le programme intitulé « une semaine pour agir et booster votre quotidien » dont vous trouverez le programme ci-dessous. Les inscriptions pour cette semaine sont closes, mais de tels programmes sont régulièrement mis sur pieds par la Mission Locale dont l’étendue de l’offre en faveur des jeunes est peut-être parfois méconnue. Dans la même veine, la Mission Locale organise également chaque semaine, des sessions de découverte des activités sportives. Et c’st gratuit!
Tout ça pour dire que si vous avez moins de 25 ans, que vous avez des difficultés, des appréhensions dans n’importe quel domaine, et bien ayez le réflexe « Mission Locale ». Vous y serez écoutés, accompagnés, dirigés our vous aider à trouver le bon chemin vers l’avenir…
Contacts :
Pour plus d’informations, contactez la Mission Locale au 02.97.73.57.00 ou ml-ploermel@mlceb.org.
'Pays de Ploërmel. La Mission Locale vous tend la main!' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article