Il y avait du monde dans les rues de Malestroit, ce dimanche après-midi, en dépit d’un temps maussade. Pas de déluge, mais une ambiance automnale, propice à la nostalgie et à la flânerie. Ca tombait plutôt bien puisque dans le cadre de la quinzaine commerciale qu’elle organise, l’union du commerce (Ucam) de Malestroit avait concocté un petit programme festif bien agréable.
Exposition de l’association Jehan’vie de dessins, circuit de Crazy Cart, auto-tamponneuses… les badauds ont pu déambuler tranquillement tout au long de l’après-midi en poussant la porte des commerces qui étaient exceptionnellement ouverts. Les agriculteurs de la FDSEA étaient aussi bien présents avec leur stand sur lequel on pouvait déguster un chocolat chaud tout en participant à un quizz. C’était aussi -et peut-être surtout- l’occasion pour les agriculteurs de discuter avec le public et d’informer les passants sur les spécificités de leur profession et les défis qu’ils doivent surmonter presque quotidiennement.
Ces agriculteurs avaient aussi déplacé trois tracteurs proposant des baptêmes aux enfants. Une initiative qui a connu un énorme succès. Et tout ça au son de l’orgue de barbarie de Joelle… La quinzaine commerciale de Malestroit se poursuit encore toute cette semaine avec à la clé la possibilité de gagner deux voitures, mais aussi de nombreux lots offerts lors des tirages quotidiens dont nous publions chaque jour les résultats.
'Malestroit. Quinzaine commerciale : le charme des tracteurs' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article