Ploërmel. La Foire Saint-Denis en convalescence

Après un dimanche après-midi convaincant sur le plan de la fréquentation, la Foire Saint-Denis nouvelle version a passé son test du lundi. Il y avait du monde dans les rues, mais sans que ce soit la grande affluence. Les exposants étaient plutôt dubitatifs et ne montraient guère d’enthousiasme. « C’est comme l’année dernière, ça devient de plus en plus difficile », confie l’un d’eux.

Est ce que c’est le fameux syndrome « ils sont jamais contents »? Il faudra attendre l’analyse que vont faire aussi bien les commerçants des Vitrines de Ploërmel que la municipalité, notamment pour au travers du ressenti des commerçants sédentaires qui ont ouvert leurs boutiques ce week-end, pour pouvoir se faire une idée plus précise. Mais globalement, s’il n’y a sans doute pas de quoi sauter au plafond, l’important est sans doute ailleurs. L’important, c’est que les commerçants ont bien joué le jeu de l’ouverture de leurs boutiques pendant cette foire, ce qui démontre une volonté marquée de réinstaller la foire Saint-Denis parmi les grands rendez-vous populaires de l’année. L’important, c’est aussi que le public ait été au rendez-vous dimanche même s’il s’agissait d’un public de promeneurs. L’important c’est que ce lundi, jour emblématique de la Foire Saint-Denis, les rues n’étaient pas désertes et cela en dépit de l’atmosphère de fin du monde qui a pesé sur les esprits toute la journée, compte tenu des aléas climatiques. L’important, c’est le nombre important d’exposants qui étaient présents et la diversité de leur offre.

C’est un peu comme le plongeur qui touche le fond de la piscine et entame sa remontée vers la surface. La Foire Saint-Denis est convalescente mais elle a indiscutablement de belles cartes à jouer. Cela notamment pour peu que le couple « Vitrines de Ploërmel/municipalité » poursuivent ses efforts en commun pour doper ce rendez-vous commercial et familial qui structure la vie de la ville.

 


'Ploërmel. La Foire Saint-Denis en convalescence' a 3 commentaires

  1. 17 octobre 2017 @ 10 h 07 min lav

    Si vous voulez qu’elle redémarre cette foire il faudrait justement peut être revoir justement la diversité de l’offre des exposants !!! car parmi les nettoyeurs de toiture , les vendeurs de coques de téléphones, de parapluies et de vêtements vieillots je n’y ai rien vu de très intéressant…il faut suivre l’évolution de la consommation car autours de moi tout le monde s’en est plains

    Répondre

    • 17 octobre 2017 @ 13 h 27 min Josiane Leclercq

      Les gens viennent pour se promener c est tout car les exposants sont chère

      Répondre

    • 17 octobre 2017 @ 13 h 35 min Josiane Leclercq

      Les gens regarde à leur portefeuille les foires ne marche plus comme dans le temps rien de intéressant il vont évoluer dommage

      Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée