Malestroit. Projet Lidl : avis favorable de la commission nationale

Le magasin Lidl de malestroit va donc pouvoir mener à bien son projet et s’implanter sur le terrain occupé notamment par le batiment désaffecté occupé dans le passé par l’enseigne Bricomarché. Ce projet porté par Lidl a fait couler beaucoup d’encre notamment parce que la municipalité de Malestroit l’avait présenté comme « son grand projet ». Pendant des mois, cette perspective d’un « grand projet qui allait bouleverser l’économie locale » avait suscité des interrogations mais aussi beaucoup d’espoirs dans la population e voir arriver une entreprise susceptible de créer un nombre significatif d’emplois.

La déception a été à la hauteur des attentes lorsqu’il est apparu que ce grand projet concernait le déplacement du magasin Lidl. Ce dossierqui a obtenu un avis favorable de la commission départementale d’aménagement commercial le 6 avril dernier a fait l’objet de deux recours devant la commission nationale d’aménagement commercial.

Cette commission a examiné ces recours lors de sa dernière réunion, le lundi 11 septembre. Elle a donné à son tour un avis favorable au projet qui va pouvoir désormais prendre forme. L’ancien Bricomarché va être rasé et un giratoire va être créé. Voir les éléments sur le projet en cliquant ici

 

 


'Malestroit. Projet Lidl : avis favorable de la commission nationale' a 3 commentaires

  1. 12 septembre 2017 @ 19 h 38 min Maël Storit

    Nous vivons une époque formidable.

    Grâce à la décision favorable de la CNCA, Malestroit consolide sa position au niveau national voire internationale dans la catégorie des bourgs de – 2 500 habitants : Celle de la plus forte concentration au km², et de la répartition la plus déséquilibrée en grandes surfaces commerciales sur le périmètre de son territoire .

    De plus, les habitants de la rive gauche garderont ainsi le plaisir de traverser le pont-neuf pour remplir leurs caddies ou le réservoir d’essence de leur(s) automobile(s), et ainsi d’admirer le magnifique paysage de l’Oust qui attire tant les touristes, en particulier aux créneaux horaires des petits bouchons qui parfument si agréablement la perle de l’Oust.

    Répondre

  2. 13 septembre 2017 @ 4 h 12 min Papy resistant

    Bravo à la municipalité de Malestroit, opportuniste à souhait.
    Après avoir empochée plus de 600 000€ en installant le Super Ui à La Paviotaie, voilà qu’elle fait un pont d’or aux Allemands de Lidli, pour relancer le commerce de notre cité, effarant.

    Utopiques dirigeants régionalistes de Malestroit,
    Lidli ne fera que son habituel travail de sape sur le commerce traditionnel, déploiera SA stratégie européenne centralisée et qui n’est certainement pas la vôtre !
    Vous n’en n’avez pas le talent.
    Votre programme était tellement garni, qu’un transfert de hard discounter est, de facto, devenu un grand projet, éloquent.
    Quoi pour les réseaux de producteurs locaux, les soutiens aux associations, les attentes des consommateurs du secteur ?
    Avec Lidli on est mal, rien de mieux !
    C’est sûr, écouter, réfléchir, construire un projet commercial, c’est forcément plus long à mettre en place, que de signer un vulgaire permis de construire ; mais ça structure une ville et pérennise son statut moteur, là on fait l’inverse.
    Comme je vous comprends, un rond point gratuit (qui ne deservira personne, hormis Lidl), empocher la grasse taxe d’aménagement payée et percevoir la taxe sur les supermarchés ensuite, il est vrai que vu de cet angle les B…. sont un bon parti.
    Cocus les commerçants, déçus les consommateurs, au Pôle Emploi les salariés Casinos, Super Ui, Carrefouri Citi, les petits baisseront le rideau ( comme d’habitude), génial on y mettera des toiles huilées l’été ! Voilà la vérité de demain, énervant.

    Les lapins ont débarqué depuis peu sur le navire Malestroyen et la coque se fait déjà grignotée, un peu chaque jour…

    La décision CNAC peut être attaquée au Conseil d’État sous 4 mois, avis aux glorieux bénéficiaires, rien n’est gagné !

    Enfin, une pensée aux ex-malheureux du funéraire, d’Intermarchi… et les exilés fiscaux portugais, qui après avoir semé le bordel à St Marcel et vilipender Mr Leveau, jettent désormais leur dévolu sur Malestroit.
    Un grand merci à ces avares maladroits opportunistes à souhait, également.

    Répondre

  3. 27 septembre 2017 @ 9 h 30 min Ades

    J’espère que le maire de Malestroit et sa « clique » était devant france2 hier soir pour voir le reportage
    sur Lidl! Créations d’emplois, mais quels emplois !!! Emplois précaires, harcèlements, cadences
    infernales et j’en passe!!! Le monde des lapins crétins est comme le monde des bisounours mais
    …en pire!!! Enfin, bravo à papy résistant, vous avez tout compris !!! Le fric gagné à Malestroit se
    dore la pilule au Portugal, sans doute en tenue léopard pour elle et chapeau et cigare pour lui!!!!

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée