Molac. L'agriculture et… Miss Bretagne vedettes de la Foire 2015

DSC_2259

Ca y est, c’est parti! La célèbre Foire de Molac est officiellement lancée depuis dimanche. Cette foire qui se déroule tous les deux ans est la plus importante du genre dans le Morbihan. C’est un rendez-vous incontournable du monde agricole, mais aussi de la plupart des acteurs économiques locaux et régionaux. Le président et les membres du comité des fêtes de Molac, organisateur de la manifestation, se sont retrouvés dimanche matin pour une réunion de travail qui donnait en fait le “top départ” de la préparation de la foire. Un départ officiel mais depuis plusieurs semaines déjà les choses se mettent en place à un rythme et dans des proportions inédites. “Il y aura beaucoup de nouveautés pour cette édition 2015, afin de se rapprocher de la cour des grands ou, si ce n’est pas le cas, qu’elle reste une des plus belle de Bretagne”, explique André Rival qui délivre un message d’optimisme et d’innovation “Pour cette édition 2015, malgré la crise, nous osons le changement et nous avons l’ambition d’agrandir l’espace réservé aux exposants”.

Heureusement, le terrain de la Foire a de la réserve, car il se pourrait bien que l’édition 2015 de la foire de Molac soit celle des records. D’ores et déjà on sait que 400 exposants seront présents, mais vraisemblablement le chiffre définitif pourrait se situer entre 450 et 500 et la valse des chiffres qui donnent le vertige continue : dès ce lundi, 50 000 invitations vont être distribuées. Si l’on mettait bout à bout tous les chapiteaux, cela représenterait un tunnel de 1 kilomètre de long!

Au-dela des chiffres, la foire de Molac version 2015 devrait se distinguer par la diversité des animations qu’elle va proposer aux visiteurs. Cette foire, c’est d’abord, le grand rendez-vous du monde agricole. Son thème en sera d’ailleurs “l’élevage d’aujourd’hui”. “Actuellement, nous travaillons sur l’organisation de conférences basées sur l’agriculture. Nous avons, cette année encore le privilège d’accueillir le concours régional de bovins de race “blonde d’aquitaine”, la présentation de plusieurs autres races de bovins ainsi que le traditionnel comice agricole du canton de Questembert. Beaucoup d’entreprises, de coopératives, d’institutions en relation avec l’agriculture  d’aujourd’hui et de demain seront présentes…”, énumère André Rival.

Miss Bretagne sur le podium

Maïlys Bonnet, originaire de Vannes, Miss Bretagne
Maïlys Bonnet, originaire de Vannes, Miss Bretagne

Mais le comité de la foire est en recherche permanente d’évolutions et s’appuie notamment sur les suggestions des exposants pour faire évoluer la foire. “A partir de ces suggestions, nous repensons la circulation, les emplacements et nous allons tenter d’organiser des “villages”, comme celui de l’habitat ou de la gastronomie. Et nous n’oublions pas notre grand défilé de mode avec la collaboration du magasin Poulain mariage de Malansac et cette année, Miss Bretagne sera sur le podium, le dimanche 21 juin…”, ajoute André Rival.

Pratique:

La foire de Molac se déroulera les 20, 21 et 22 juin 2015

Renseignements et contacts : tel : 02.97.45.72.90. ou 06.83.42.83.91. ou encore par mail : comite-des-fetes0243@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite pause gourmande pour le comité des fêtes
Petite pause gourmande pour le comité des fêtes

'Molac. L'agriculture et… Miss Bretagne vedettes de la Foire 2015' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée