Cette année, pour sa 3ème édition, le Cycle Rural Eco Citoyen s’articule autour du thème de la transition écologique, énergétique, agricole…
La transition écologique prône une évolution vers un nouveau modèle économique et social. Il s’agit d’un développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble afin de répondre aux grands enjeux environnementaux.
Ces enjeux, quels sont-ils ? Le changement climatique, la raréfaction des ressources, la perte accélérée de la biodiversité et la multiplication des risques sanitaires environnementaux sont autant de préoccupations qui nous concernent tous aujourd’hui.
Venu d’Angleterre à l’origine (2005), le mouvement « villes en transition » cherche à faire émerger des solutions citoyennes face aux problématiques sociales et environnementales, afin que nous puissions transmettre à nos enfants un monde en voie de guérison.
« Tous ensemble, citoyens, comités de quartiers, associations, commerçants, artisans, entrepreneurs, agriculteurs, fonctionnaires, autorités, nous pouvons y arriver ! Il suffit d’en décider ainsi et de s’y mettre », souligne les organisateurs du CREC.
A partir de ce mardi et jusqu’au 24 mars, différentes animations vont se succéder sur le pays de Ploërmel. Au programme : des animations, des documentaires, des conférences, des débats, des dégustations
Les partenaires du Cycle Rural Eco Citoyen :
AMAP de Ploërmel Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne
02.97.74.35 contact@amap-ploermel.org http://amap-ploermel.org/
AMAP’OUST AMAP du Pays de Malestroit
CCFD-Terre solidaire Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
02.97.74.18.31 ccfd56@ccfd.asso.fr http://ccfd-terresolidaire.org
Cinélac
communication.cinelac@gmail.com http://cinelac.cine.allocine.fr
Espace culturel de Malestroit
02.97.75.18.15 http://www.passtemps-malestroit.bzh/index.php bibliotheque.malestroit@wanadoo.fr
'Pays de Ploërmel. Le cycle rural eco citoyen pour vivre autrement' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article