Saint-Malo des 3 Fontaines. Le soutien d’IPP au Fournil de Fred

 

Frédéric Carrio a une passion : le pain. Une passion qui le tenaille depuis son plus jeune âge. C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est engagé dans une formation de boulanger par la voie de l’apprentissage. Et c’est à la boulangerie de La Chapelle-Caro qu’il a acquis les bases de son futur métier et obtenu son CAP. Pourtant à l’issue de sa formation, il n’a pas réussi à trouver un emploi de boulanger et c’est aux Gourmandises de Brocéliande qu’il a entamé sa vie professionnelle. Mais il avait gardé dans un coin de la tête son rêve : tenir son propre commerce. C’est chose faite depuis quelques semaines. Frédéric Carrio a repris la boulangerie de Saint-Malo des Trois Fontaines qu’il a naturellement baptisé “le fournil de Fred”.

Frédéric peut donc désormais exercer cette profession qui le fascine. Les habitants de cette petite commune du Porhoët sont ravis de l’enthousiasme de leur nouveau boulanger et bien sur de son pain. “J’aime bien travailler la tradition mais aussi faire de la pâtisserie. Et ici, pas de surgelés, tout est fait à la main avec des produits frais”, explique-t-il. Il ne perd pas de temps : il a déjà investi dans du nouveau matériel et prévoit de repeindre la façade afin de rendre son commerce plus attractif. Mais il projette aussi de remettre en service le four à bois. Encore un peu de patience et la visite à la boulangerie deviendra un supplice pour les gourmands.

Le parcours et le dynamisme du jeune homme a retenu l’attention de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel et Initiative Bretagne qui ont décidé de le soutenir en lui accordant un prêt d’honneur. Frédéric a reçu son chèque ce vendredi matin des mains de Pierre Payoux et Patricia Lasnier, en présence de M. Oger, qui assure le parrainage du jeune boulanger après avoir accompagné son prédécesseur et du maire de Saint-Malo des trois Fontaines, Christian Le Noë.

Contact:

LE FOURNIL DE FRED 35, avenue du Porhoët

à ST MALO des 3 FONTAINES

 


'Saint-Malo des 3 Fontaines. Le soutien d’IPP au Fournil de Fred' has 1 comment

  1. 3 avril 2018 @ 20 h 04 min Faliguerho Jerome

    Dommage, elle vient de fermer définitivement !!!

    Reply


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.