Nous avons évoqué les points relatifs au lotissement du Pontet, examinés par le conseil municipal de Caro, lors de sa réunion mardi soir. Après quelques ajustements, qui ont un peu réduit le montant total de l’investissement nécessaire pour créer ce lotissement, la commune a donc pu déboucher en divisant cette somme par le nombre de mètres carrés à lotir sur le prix théorique du m2, qui s’élève à 42 euros hors taxe. En arrondissant on arrive à 50 euros le m2, soit le double de ce qui se pratique dans la région.
« Qu’est ce qui pourrait m’inciter à venir m’installer à Caro, alors qu’à Ruffiac, le prix du m2 est de 25 euros et de 28 m2 à Monterrein où on est beaucoup plus près de Ploermel », se demande à voix haute un élu…
Pour Noel Colineaux, le maire, il faut prendre du recul pour évaluer la situation et notamment prendre en considération le fait qu’une autre tranche est à venir. « On estime qu’il faudra entre 5 et 10 ans pour commercialiser cette 1ère tranche. D’ici là, avec le scot (schéma de cohérence territoriale), la majeure partie de l’habitat sera regroupé autour de Ploermel et donc le prix du foncier aura augmenté… », analyse Noel Colineaux.
N’empêche que pour pouvoir vendre les terrains, il va falloir en réduire le prix. « Si on se situe à 25 euros, comment va-t-on équilibrer le projet? », interroge un élu. « Il va falloir faire des tableaux pour étudier toutes les hypothèses… », indique le maire. Voila du grain à moudre pour la municipalité au cours des prochains mois…
'Caro. Lotissement Le Pontet : quel doit être le prix du m2?' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article