VIDEO. A Caro, le secret des galettes artisanales de Michelle et Daniel

MAGAZINE. Si vous respectez la tradition bretonne de la galette-saucisse (ou autre garniture), vous achetez sans doute vos galettes dans les rayons frais des grandes surfaces de la région. On y trouve des galettes produites par plusieurs artisans locaux.

C’est le cas de Michelle et Daniel Lerat-Forriez qui, à Caro, produisent des galettes faites, dans la plus pure tradition et… à la main. Cela peut paraître simple, vu de l’extérieur, mais la réalité est beaucoup plus compliquée. Car quand il faut étaler la pâte à la main, avec le rozell sur 6 billigs à la suite et sans rater les galettes, et cela des centaines de fois, il faut un sacré savoir-faire et beaucoup d’expérience.

Mise en chauffe des galettoirs à 2 heures du matin pour une journée qui va durer parfois jusqu’à l’après-midi, debout, à piétiner en exécutant des gestes répétitifs. Des dizaines de kilomètres parcourus quel que soit le temps, été comme hiver pour alimenter les rayons des grandes surfaces dès 7 heures du matin… Et cela tous les jours de la semaine, week-end et jours fériés inclus. Voila la vie quotidienne de ce couple de passionnés qui nous ont reçu dans leur laboratoire, en plein travail.

Regardez bien cette vidéo, vous y verrez une bonne vieille recette, bien de chez nous, à déguster sans modération…

VIDEO. Le secret des galettes artisanales de Michelle et Daniel


'VIDEO. A Caro, le secret des galettes artisanales de Michelle et Daniel' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée