Les infos du pays Gallo évoluent

DSC_0153Rassurez-vous, vous êtes bien sur le site des infos du pays Gallo. Mais comme vous pouvez le remarquer, il a changé d’aspect. Pourquoi? cette évolution ne fait que respecter la feuille de route que nous nous étions fixée en lançant la première version, en janvier dernier. L’idée de départ était de créer un blog, afin de limiter les investissements tout en fournissant un contenu le plus professionnel possible . Ce blog devait mesurer l’intérêt des internautes pour ce type de médias, mais aussi de tester différentes techniques rédactionnelles. Cette phase de test, devait déterminer l’intérêt de poursuivre l’expérience et si la réponse était positive, alors l’engagement était de transformer le blog en site internet, en faire un “pure player” de l’info locale…

C’est ce qui se passe aujourd’hui. Vous avez sous les yeux le nouveau site internet des infos du pays Gallo. Nous l’avons voulu confortable, esthétique et convivial. Celui-ci doit vous faciliter le suivi des informations.

Petit mode d’emploi

-La nouvelle configuration de la UNE évite le défaut du blog qui était l’empilage des sujets. Ainsi un sujet de début de journée pouvait en fin d’après-midi se retrouver relégué en 4è ou 5è position, alors que son intérêt était toujours entier. Désormais, ce sont quatre sujets qui peuvent rester en ouverture de la UNE.

-Toujours dans le même esprit, un bloc vous permet de choisir d’aller directement sur un thème (économie, loisirs, éducation…)

-Dans la barre de taches, vous trouvez la liste des communes de chaque pays afin que vous puissiez rapidement “rentrer chez vous”. Certaines communes ne sont peut-être pas encore renseignées, mais cela viendra dans les prochaines semaines.

-Petite innovation : un menu défilant juste sous le titre permet d’attirer votre attention sur un sujet particulier grâce à l’entrée “ALERTE…”

Contenu éditorial

Ce contenu restera évidemment dans la continuité de ce qu’il était jusqu’à présent. L’objectif reste toujours de mettre en valeur l’actualité locale grâce au recours à la photo et à la vidéo, tout en restant bien sur très réactif. Les reportages sont publiés le plus tôt possible par rapport à l’évènement avec lorsque c’est possible et justifié, une couverture “en direct”.

Au fil des semaines, des mois, nous constatons que de plus en plus d’associations, de particuliers nous alimentent en informations. C’est ce que nous souhaitons développer et nous vous invitons à continuer dans cette voie : l’interactivité! Plus elle sera active, plus nous pourrons développer une information libre et indépendante et de qualité.

Développement économique

Toujours dans le respect de la feuille de route que nous nous étions fixée, nous allons désormais travailler pour mettre en place le modèle économique qui nous donnera les moyens de nous développer et de mettre en oeuvre un certain nombre de projets. Dans cet objectif, nous nous sommes rapprochés de l’un des porteurs de projet de la Nurserie numérique de Malestroit, Marion Chauloux. Cette jeune “porteuse de projet”, dynamique est spécialiste en marketing, stratégie et communication. Son intégration au sein de la nurserie numérique de Malestroit symbolise son intérêt et son expertise dans le domaine des nouvelles technologies. C’est elle qui va prendre en charge la construction du modèle économique qui nous permettra de poursuivre notre action.

Cette collaboration affiche aussi notre volonté d’innover dans le développement du média numérique, mais aussi dans la nature des relations que nous souhaitons mettre en place avec nos futurs partenaires, basées sur la confiance, l’écoute, le respect et… la qualité.

Les projets…

Dans le monde d’internet, le présent se conjugue… au futur. Pas question de s’endormir sur nos lauriers. Nous avons déjà des projets innovants qui devraient se concrétiser dans les prochaines semaines. Nous n’en dirons pas plus pour le moment, car il ne s’agit pas de “mettre la charrue avant les boeufs”. Nous allons d’abord nous installer dans ce nouveau site internet afin d’en maitriser parfaitement les rouages, d’en explorer les capacités et vous le faire aimer.

Facebook et twitter pour mieux communiquer

Pour améliorer la communication avec le monde extérieur, nous avons créé une page Facebook que nous vous invitons à consulter régulièrement avec comme autre levier le compte twitter (https://twitter.com/JackyMainVerte).

 Marion Chauloux, l’interlocutrice de nos partenaires

Photo MarionMarion Chauloux, est donc l’une des porteuses de projet qui a rejoint La Nurserie Numérique de Malestroit. Elle a la fibre entreprenariale vissée au corps, mais avec une dimension humaine qui avait retenu notre attention lors de l’inauguration de la nurserie.

“Entrepreneure depuis près d’un an, ma mission est d’accompagner les professionnels, les aider à mettre sur pied leurs projets, les faire évoluer, communiquer, notamment par le biais des supports de communication modernes que ce sont les médias sociaux”, explique celle qui a créé Dynamo marketing web.

Issue d’un parcours scolaire orienté vers le marketing et la gestion, elle est consultante en marketing, web-marketing et communication. “J’anime en parallèle des formations en Chambre de Métiers autour de thèmes tels que les médias sociaux ou l’analyse concurrentielle. Spécialisée dans l’accompagnement des médias sociaux, mon objectif est de faire de Dynamo une “agence de communication conversationnelle””, souligne-t-telle.

Elle a donc accepté de nous accompagner dans la construction du modèle économique qui nous permettra de toujours mieux vous informer et vous distraire. “Dans le cadre de mon intervention pour Les Infos du Pays Gallo, j’ai pour mission de rencontrer les potentiels futurs partenaires du nouveau site. Que vous soyez artisan, commerçant, indépendant, PME… il y a des formules pour tous les types d’entreprises et de toutes les tailles”, détaille Marion Chauloux.

J. G.

 


'Les infos du pays Gallo évoluent' a 1 commentaire

  1. 12 novembre 2015 @ 8 h 19 min Hervé Drechou

    Du bel ouvrage !

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée