Malestroit. Réunion publique de Christian Guillemot lundi à la CCVOL

Christian Guillemot organise une réunion publique pour présenter son programme à la présidence de la CCVOL
Christian Guillemot organise une réunion publique pour présenter son programme à la présidence de la CCVOL

Voila une initiative qui va bouleverser encore un peu plus les “codes” en vigueur à la communauté de communes du Val d’Ouest et de Lanvaux (CCVOL). Christian Guillemot, maire-adjoint de Malestroit, représentant de la ville à la CCVOL organise une réunion publique lundi prochain. Un changement dans un fonctionnement plus feutré de la communauté de communes, mais qui va dans le sens d’une évolution de la vie publique et politique souhaitée par les électeurs et pas seulement sur le plan local. Le rejet par la population de la classe politique tel qu’il s’exprime dans les différentes échéances électorales, et notamment les dernières municipales est un message qu’il faut savoir entendre… Aujourd’hui, les électeurs demandent des comptes, de la transparence. Or, le mode de fonctionnement des communautés de communes ne va pas dans ce sens, puisque le citoyen n’a pas de prise notamment sur la désignation de l’équipe dirigeante.

L’initiative de Christian Guillemot qui veut développer son programme devant les habitants de la communauté de communes est donc peut-être avant-gardiste. Mais, il n’en reste pas moins que ce sont les délégués des communes membres de la CCVOL qui auront le dernier mot, quand à la désignation des dirigeants d’une structure qui pourtant aura de plus en plus de poids dans la vie quotidienne de citoyens… Et en coulisses, les tractations vont bon train…

Jacky Guyon

Réunion lundi 14 avril à la CCVOL

Voici donc le communiqué diffusé par Christian Guillemot:

“Dans le cadre de ma candidature à la Présidence de la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux et afin d’associer la population à un moment important de la vie démocratique de notre Communauté de Communes, je souhaite inviter tous les Maires et Délégués Communautaires de la CCVOL ainsi que l’ensemble de la population, à une réunion publique de présentation de mon programme et de mes objectifs pour notre territoire le lundi 14 Avril 2014 à 20 heures à la CCVOL. Ce rendez-vous permettra aussi je l’espère, à chacune et à chacun de rencontrer et d’échanger avec les élus de la CCVOL”.


'Malestroit. Réunion publique de Christian Guillemot lundi à la CCVOL' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée