Malestroit. La nursery d'entreprises et… la CCVOL

Le conseil municipal de Malestroit a donné son accord à l’unanimité pour mettre à la disposition de l’association pour le développement économique de Malestroit le bâtiment communal de la rue Saint-Michel ainsi que 2 logements vacants situés au-dessus de la Trésorerie. C’est là  que sera installée la nursery d’entreprises lancée par cette association que préside Christian Guillemot. Des porteurs de projets innovants dans le domaine du numérique y seront accueillis et y recevront une aide au développement de leur projet pour qu’il devienne une véritable entreprise, viable. Nous avons longuement présenté ce projet (cliquez ici) qui sera inauguré le 19 juin prochain.

Mais il est intéressant de s’attarder sur les débats qui ont suivi la présentation de ce dossier par Christian Guillemot qui a fait état d’un “très bon démarrage” avec notamment des contacts très positifs de la part de communautés de communes extérieures : La Gacilly, Nantes, Rennes, Brest… mais pas la CCVOL.

“Et justement que dit la CCVOL de ce projet?”, s’inquiète Evelyne Guéret, élue de l’opposition municipale. “Pour l’instant, on n’a eu aucun écho de la CCVOL”, répond Christian Guillemot qui confirme l’intérêt manifesté par d’autres intercommunalités. Le sujet chiffonne quand même l’opposition qui revient à la charge, craignant des sanctions, des représailles à cette initiative qui peut paraître en opposition avec la compétence économie qui est désormais celle de la CCVOL. “On contourne les choses…”, ajoute Evelyne Guéret. “Il n’y a aucun contournement. Là, il s’agit d’une initiative citoyenne. Ce sont des citoyens qui décident de faire avancer les choses dans le domaine du numérique. Ce n’est pas antinomique. C’est bien de l’intérêt de la population dont il est question…”, rassure Christian Guillemot. Celui-ci, ainsi que Bruno Gicquello, le maire, indiquent par ailleurs qu’il n’y a aucun souci particulier avec la CCVOL : “On a rencontré tout à l’heure l’ensemble de l’équipe dirigeante de la CCVOl et tout s’est bien passé, il n’y a  pas de problème…”

A noter qu’à l’occasion de l’inauguration de la nursery d’entreprises, celle-ci sera ouverte au public.


'Malestroit. La nursery d'entreprises et… la CCVOL' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée