« Nous avons la fibre et nous sommes branchés et connectés…. », exultait mardi soir Bruno Gicquello, le maire de Malestroit après avoir affirmé que « la fibre est là et bien là ». Les câbles sont aux portes de la nurserie numérique et dans quelques jours, plusieurs points de la ville seront raccordés à la fibre optique. Très exactement, l’inauguration de l’arrivée de la fibre à Malestroit sera célébrée le jeudi 18 décembre à 18 heures.
Pour l’occasion, c’est un déploiement de prouesses technologiques dont sera le théatre Malestroit. Un multiplexe en visio conférence sera organisé avec le Grenier numérique de La Gacilly, de nombreux invités y participeront dont Jacques Rocher depuis Paris. La marraine de la nurserie, Alanne Orjoux, journaliste à Atlanta pour le compte de CNN sera également présente via la visio-conférence depuis Atlanta. Le président d’Orange France pourrait également intervenir par ce biais.
Côte technologie d’avant-garde, on pourrait assister à un test mettant en oeuvre une imprimante 3 D, mais aussi à une démonstration de ce que pourrait être l’école du futur grace à une expérience menée en direct avec les élèves de l’école Paul Gauguin qui suivront leurs cours grâce à des tablettes numériques, mises à leur disposition par Orange.
Enfin, cerise sur le gâteau, le vice-président de l’assemblée nationale, Marc Le Fur sera présente ce jour-là. Il devrait se déplacer pour découvrir le concept de la Nurserie numérique, mas rester pour assister à l’arrivée de la fibre optique.
'Malestroit. La fibre optique arrive devant le vice-président de l'Assemblée nationale' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article