L’Union des entrepreneurs créée en septembre dernier par une poignée de chefs d’entreprises questembertois accumule les projets et les initiatives. Il y a quelques jours, les tous nouveaux adhérents de ce club se sont retrouvés autour de Jérome Coader, le président en exercice pour faire un petit point en ce début d’année 2016. Quelques semaines d’existence et déjà un coup d’éclat avec la mise en place d’un comité d’entreprise mutualisé. Cette organisation permet aux dirigeants des petites entreprises, de moins de 50 salariés de permettre à leurs employés d’accéder aux services d’un CE. Une façon de redonner du pouvoir d’achat et donc de fidéliser les salariés de ces petites structures.
Face à ses adhérents, Jérome Coader a rappelé la philosophie de l’UDE, une structure de réseau qui doit permettre de créer du lien entre ses membres et quelque part de favoriser le business local. « On sait que les chefs d’entreprises sont souvent isolés. Grace à l’UDE ils peuvent mieux se connaître et cela peut leur permettre de découvrir des partenaires qui sont tout près de chez eux, plutôt que d’aller à 10, 20 ou 30 km à la ronde… », explique Jérome Coader. Plusieurs projets sont sur les rails et notamment un speed-dating qui pourrait avoir lieu en février, accompagné d’une dégustation de produits locaux.
Mais d’ores et déjà, c’est l’organisation d’un forum des entreprises en 2017 qui préoccupe les entrepreneurs questembertois. ce sera une opération de grande envergure qui nécessite des mois de préparation. « Ne vous essoufflez pas… », a conseillé Philippe Moulinas, Vice-président de Questembert communauté chargé des affaires économiques, devant le rythme des activités de l’UDE. Il a rappelé que Questembert communauté avait souhaité la renaissance d’une structure fédérant les acteurs économiques locaux et qu’elle serait vigilante à lui apporter son soutien.
En attendant, la mise en place de nouvelles actions, l’UDE continue d’engranger des demandes d’adhésion. Au cours de la soirée, Jérome Coader a également présenté le nouveau chargé de développement économique de Questembert communauté, Marc Le Moing. Originaire du Morbihan, ce dernier était auparavant en poste dans le nord de la Gironde.
'Questembert. L'UDE accélère le rythme' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article