La forum des métiers co-organisé par la maison de l’emploi et le CEPP (club des entreprises du pays de Ploërmel), mais aussi la maison de l’emploi, le CFA-BTP, le lycée La Menais connait un beau succès. Ce samedi en fin de matinée environ 200 visites étaient déjà enregistrées et le forum se poursuit jusqu’à ce soir.
Six élèves de BTS du lycée La Mennais assurent l’accueil, l’organisation du forum, en guidant, renseignant avec beaucoup de professionnalisme les visiteurs qui arrivent en famille. Et c’est un autre motif de satisfaction pour les organisateurs. Car si, mardi, la première partie de cette opération était consacrée aux élèves des classes de 4è et 2è, ce samedi, est ouvert à tous les publics : les étudiants, mais aussi les créateurs ou repreneurs d’entreprises, demandeurs d’emploi… Et l’objectif des organisateurs était de convaincre les jeunes de venir avec leurs parents. C’est donc un pari gagné. « Le but de cette manifestation est bien de rapprocher les métiers, les étudiants, les demandeurs d’emplois et de susciter des vocations et de mettre en valeur les filières dites en tension… », explique Eric Lerognon du CEPP. Une logique dans laquelle s’inscrit le choix du lieu de ce forum : le CFA Travaux publics de Ploërmel. Un centre dont tous les élèves sortent avec un emploi à la clé.
Parmi les visiteurs, Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel s’est longuement attardé dans les différentes salles. « Nous jouons un rôle de facilitateurs car nous sommes bien conscients qu’un tel évènement créé une émulation, que c’est peut-être là que vont se créer les entreprises de demain. Nous devons tout mettre en oeuvre pour que ces créateurs aient envie de s’implanter et de s’enraciner à Ploërmel. Alors nous devons répondre à leurs attentes en prenant des initiatives pour faciliter l’accès au logement, par exemple… C’est un travail de long terme, mais c’est comme ça que pouvons assurer le développement économique de Ploërmel », explique notamment Patrick Le Diffon.
Soixante entreprises participent au forum, réparties par thème : agriculture, bâtiment, commerce, hôtellerie, communication…
L’entrée est gratuite et ouverte ce samedi après-midi jusqu’à 16 heures.
'Ploërmel. Forum des métiers : déjà plus de 200 visiteurs' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article