Malestroit. Campings-cars : les réponses à la question

Nous vous avons invités à exprimer votre avis sur la présence massive des campings-cars à Malestroit par le biais d’une question de la semaine. Nous avons décidé de la clore aujourd’hui, compte tenu de l’importance du nombre de votants. En effet, vous êtes plus de 1200 à avoir donné votre avis, ce qui est un record. L’importance de votre mobilisation donne encore plus de valeur aux résultats de cette question. Vous méritez donc toutes nos félicitations car vous donnez ainsi une dimension particulière à la notion de démocratie participative. Beaucoup de candidats, notamment aux dernières élections municipales, en avaient plein la bouche et les flyers. Et bien maintenant vous leur offrez le plus beau cadeau dont ils puissent rêver, un véritable outil de travail significatif à partir duquel ils pourront prendre leurs décision en toute connaissance de cause.

Cette question a donné lieu à une avalanche de commentaires qui dans la grande majorité des cas ont été extrémement argumentés et intéressants, d’autant qu’ils provenaient aussi bien des habitants que des campings-caristes. C’est un très bel exemple de participation au débat public que nous souhaitons développer et amplifier.

En ce qui concerne cette question sur les campings-cars, le message qu’elle porte est assez clair : la présence des campings-cars à Malestroit est plébiscitée (seul moins de 7% des votants estiment qu’ils sont trop nombreux), mais beaucoup de votants s’accordent à dire qu’il faudrait que leur séjour donne lieu à une compensation financière (près de 33%). On peut moduler cette réponse en constatant, via les commentaires, que cette participation devrait être modeste. Et de nombreux campings-caristes ont exprimé leur accord pour cette formule dans les commentaires. Ce qui confirme que ce sont bien des gens raisonnables, fiers de participer au développement économique de la ville qui les accueille… Bravo à tous!

Voila, mesdames et messieurs les décideurs, le dossier est sur votre bureau. Faites en bon usage!

Jacky Guyon

Les réponses détaillées à notre question :

 

 

 


'Malestroit. Campings-cars : les réponses à la question' a 1 commentaire

  1. 8 juin 2017 @ 16 h 16 min N COUE

    Bonjour
    Je suis moi-même camping-cariste et je suis aller à Malestroit en février. J’ai donc été sur l’aire de camping car. Elle est super, très tranquille. Je ne verrai pas d’inconvénient à payer une contrepartie. N’ayant pas de borne de service installée, une place à un tarif de 5€ me paraîtrait raisonnable. Nous retournerons avec plaisir à Malestroit, même avec un stationnement payant….

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée