La proximité. C’est une valeur sure sur laquelle Brézéo, nouveau nom du club des entrepreneurs du Pays de Malestroit, appuie sa stratégie. L’an dernier, Brézéo a créé une antenne à Malestroit et l’expérience est un succès. D’une douzaine à la naissance de cette structure, le nombre de membres est passé à une cinquantaine et fourmille d’activités.
C’est à partir de cette expérience réussie que Brézéo a décidé d’étendre son concept et d’envisager la mise en place d’une antenne sur le secteur de Josselin. Celle-ci fédère déjà une dizaine de membres et sera officiellement lancée le jeudi 29 juin à Josselin. Mais derrière ce nouveau cas concret, c’est toute une stratégie qui se met en place au niveau de Brézéo, la structure mère. Le conseil d’administration a choisi de développer les échanges de proximité entre les entrepreneurs des différentes communautés de communes et une commission de travail spécifique a été installée pour structurer et formaliser les antennes territoriales.
Après Malestroit et Josselin, d’autres antennes pourraient ainsi voir le jour à Mauron, La Gacilly, Guer voire même… à Ploërmel. Le principe est vraiment de répondre à un besoin exprimé par les chefs d’entreprises qui souhaitent travailler en commun, mettre en place des réseaux locaux, avec bien sur à la clé, un développement de leur business. Ces antennes apportent aussi une réponse à une préoccupation partagée par tous les chefs d’entreprises : éviter l’isolement.
A noter que l’adhésion à Brézéo est gratuite la première année, l’occasion de faire un essai qui s’avère généralement concluant. En moyenne, 90% des primo-adhérents reste au sein de l’association.
'Josselin. Les entrepreneurs de Brézéo jouent la carte de la proximité' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article