La traditionnelle braderie des commerçants de l’UCAM s’annonce chaude, voire brûlante… La météo annonce des températures très estivales ce vendredi. Ce qui devrait attirer la foule des grands jours dans les rues de Malestroit. Dans les ruelles ombragées de la petite cité médiévale, il fera bon se promener à la découverte des stands de la braderie. La plupart des commerçants vont sortir leurs marchandises de leurs magasin pour les présenter dans les rues au milieu des autres exposants, professionnels ou particulier. C’est donc un mélange original et très attractif qui s’offre aux visiteurs associant brocante, braderie et vide-grenier.
Les commerçants de l’UCAM promettent de très belles affaires à faire aux chineurs. Cette braderie 2017 se présente donc comme une belle opportunité de sortie pour les touristes déjà présents en nombre dans la région. Car, outre l’aspect « bonnes affaires » qui reste quand même essentiel, cette manifestation est l’occasion d’élargir cette visite à la découverte des charmes de la Petit cité de caractère, de prendre le temps de savourer un verre à la terrasse des cafés et pourquoi pas de vous restaurer. Notre bon plan gourmand, original et économique, c’est la Grange à Louise qu’il faut aller dénicher derrière l’Office de Tourisme, face à la mairie. Cet établissement plein de charme a été élu l’an dernier 3è meilleure crêperie de France par le site TripAdvisor!
Et comme on sait que dans une braderie, les bonnes affaires se font de bonne heure le matin, voila un beau programme qui se dessine : la recherche de l’objet ou du vêtement rêvé pas cher et un repas galettes-crêpes haut de gamme au tarif très abordable pour reprendre des forces… C’est pas le bonheur ça?
Pratique :
-Si vous avez oublié de vous inscrire pour participer à la braderie, il n’est pas encore trop tard. Vous pouvez encore vous inscrire demain vendredi matin à la salle Jéhan de 6 heures à 8 heures.
-La braderie se déroule en plein centre ville de Malestroit : rue du Pont, Place du Bouffay, rue du Général de Gaulle.
Un bon plan parking : stationnez-vous sur la place de la salle des fêtes puis rejoignez le centre ville à pieds. Sinon vous pouvez aussi vous garer sur la digue où un parking a été aménagé.
'Malestroit. La braderie de l'UCAM, un bon plan vacances' a 2 commentaires
8 juillet 2017 @ 17 h 35 min Passable
tour le vendredi et le samedi ,bof rien d’extra aussi bien pour le choix que pour le prix.A revoir pour 2018
8 juillet 2017 @ 20 h 27 min Sandra d'elven
Bonjour Passable. Moi, j’ai trouvé qu’il y avait quand même un flot régulier de promeneurs et acheteurs. Que proposez-vous pour 2018, car je reviendrais l’année prochaine ?
Il y avait la braderie de Pontivy ce jour. J’y ai été exposante mais l’emplacement est beaucoup plus cher, plus de monde et moins de ventes.
Une exposante bien contente d’avoir exposé ses 2 jours, un peu trop chaud, mais très contente financièrement…