« Pour chacun d’entre nous, le Canal est notre patrimoine local, qui, s’il évoque un passé courageux et une histoire forte dans le développement du centre Bretagne, doit aujourd’hui retrouver une nouvelle vocation de développement par le tourisme, et les loisirs qu’il peut générer », explique Pierrick Yhuel.
« Cette promotion des activités nautiques de notre cité, rentre dans le futur projet touristique sur un territoire composé de 5 villes (Pontivy , Josselin, Malestroit, Redon, La Roche Bernard ) qui sont engagées dans les trois réseaux : Ville d’art et d’histoire , Petite cité de caractère et escales d’une rive à l’autre avec l’aide de la région et du département. L’objectif de ce travail commun est de faire de ces cités, des sites incontournables d’un tourisme patrimonial et fluvial, dans lequel de nombreux acteurs du tourisme se retrouveront. En effet ce projet doit aboutir à un élargissement des clientèles potentielles et des retombées plus importantes pour les professionnels du tourisme », insiste Pierrick Yhuel.
Le canal c’est avant tout le halage avec ses nombreux randonneurs : locaux, régionaux mais aussi internationaux à travers La Vélodyssée qui arrive du sud-ouest de l’Angleterre et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage (plus de 60 000 passages /an sur le secteur de Josselin ). Mais le but est aussi de développer et valoriser la voie d’eau, à travers les activités nautiques. C’est dans ce cadre que la ville de Josselin organise ce dimanche 6 Aout (au quai fluvial) une série d’animations dans le cadre de l’opération « A dimanche au canal », en liaison avec Canaux de Bretagne.
Pratique :
-Dimanche 6 aout quai fluvial
-A dimanche au canal : but faire découvrir les activités nautiques à Josselin
-Au programme, baptêmes GRATUITS de bateaux électriques, Canoë, Pédalo ….. de 15h à 17h30 /
-Un pot de bienvenue sera offert à partir de 15 heures
Pique-nique aussi à Malestroit
Après le succès des précédentes éditions, Malestroit accueille cette année encore le pique-nique géant « A Dimanche au Canal », organisé en partenariat avec Canaux de Bretagne. Rendez-vous sur la digue, le dimanche 6 août à partir de midi. Animations et petite restauration sur place.
Une première pour Saint-Marcel
L’association la Passerelle de La Née, est aussi au rendez-vous. Elle organise son 1er Dimanche au canal, dimanche 6 aout à Saint-Marcel.
'Josselin. "A dimanche au canal", un maillon du projet touristique' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article