Pays de Ploërmel. Création d’entreprise : l’incroyable succès du forum

« Je suis vraiment surprise de voir tant de monde… », avoue Myriam Alloyer, la directrice de la maison de l’emploi, co-organisatrice du forum de la création d’entreprise qui se tenait ce jeudi matin dans l’amphithéâtre du lycée La Touche. Tous ses partenaires (chambres de commerce et de métier, pôle emploi, club d’entrepreneurs, boutique de gestion…), sont débordés. Il est 12 h 30 et devant chaque stand une file de candidats à la reprise attendent de pouvoir présenter leur dossier. “Les inscriptions avaient démarré mollement, mais finalement on se retrouve avec 64 participants. C’est le double du précédent forum organisé il y a deux ans… », ajoute Myriam Alloyer.

Un résultat qui confirme le constat fait par les organisateurs de ce forum lors de sa présentation. La création a le vent en poupe et la tendance est à la hausse, parallèlement avec une certaine reprise générale de l’activité économique. Phénomène conjoncturel qui vient télescoper un phénomène sociétal. “Il y a beaucoup de gens qui ont envie de faire autre chose, de tourner une page de leur vie. Il suffit qu’une occasion se présente : des enfants qui ne sont plus à charge, un licenciement et ils saisissent l’opportunité qui se présente de concrétiser un rêve qui est parfois ancien… », analyse Myriam Alloyer.

La première partie du forum au cours de laquelle des créateurs qui ont déjà franchi le pas ont raconté leur parcours a connu un énorme succès, et les discussions passionnées se sont prolongées autour du café d’accueil. Un peu comme si les porteurs cherchaient la preuve que ce qu’ils portaient en eux, ce n’est pas seulement un rêve mais bel et bien l’ébauche d’un nouvelle vie, pleine de promesses.


'Pays de Ploërmel. Création d’entreprise : l’incroyable succès du forum' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.