Guer. BGO, un nouvel acteur de l’agriculture et des travaux publics

Encore une nouvelle création d’entreprise sur le pays de Guer qui reçoit le soutien financier d’initiative pays de Ploërmel. Cette plateforme qui réunit des professionnels examine de nombreux dossiers de création ou de reprise et attribue des prêts d’honneur (sans intérêts, sans garantie) aux dossiers qu’elle sélectionne sur des critères très pointus. Cette reconnaissance est suivie de près par les établissements bancaires qui s’appuient sur cette expertise pour débloquer plus facilement des prêts pour épauler à leur tour la nouvelle entreprise.

Vendredi, c’est à Guer que le président de la plateforme s’est rendu en compagnie de Fany Larmet de la chambre de Métiers pour signer officiellement la convention mettant à la disposition de  l’entreprise de BGO SERVICES le chèque qui s’accompagne de la nomination d’un parrain, chargé de suivre le développement de l’entreprise.

BGO services est née de la rencontre de trois salariés de l’entreprise Blanchard Travaux Publics située près de Nantes. Tous partageaient une envie commune : créer leur propre entreprise, indépendante. Après un an et demi de préparation, le projet a pris corps : créer une entreprise de vente, réparation et de services dans le domaine des travaux publics et de l’agriculture. Un éventail assez large qui couvre également tout ce qui concerne les pièces détachées, les travaux de soudure, de chaudronnerie, d’hydraulique… Les trois associés proposeront la vente d’engins agricoles New Holland, s’appuyant ainsi sur le réseau de leur ancien patron pour lequel ils ont d’ailleurs décidé de continuer à travailler. Car s’ils affirment leur totale indépendance économique et stratégique, ils continueront d’entretenir des liens privilégiés avec ce dernier puisqu’ils ont même signé un partenariat commercial avec lui..

Après avoir élaboré leur projet, les trois associés cherchaient des locaux capables d’accueillir leur activité. Leurs premières recherches sur le secteur de Redon sont restées infructueuses et c’est finalement un peu par hasard qu’ils se sont arrêtés sur un panneau « à vendre », figurant sur ces anciens batiments industriels à Guer. 450 m2 d’ateliers couverts plus 100 m2 d’annexes permettant d’accueillir les bureaux et le service pièces détachées, un vaste parking extérieur… Le lieu correspondait parfaitement à leurs besoins et, autre intérêt, il se trouve au coeur d’une zone quasiment dépourvue de ce type d’entreprises…

Contact :

BGO SERVICES

24, avenue du Général Leclerc à GUER

 


'Guer. BGO, un nouvel acteur de l’agriculture et des travaux publics' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée