Malestroit. La fibre optique arrive devant le vice-président de l'Assemblée nationale

Christian Guillemot, président de l'association pour le développement économique de Malestroi, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargé du développement numérique, Jacques Rocher, maire de La Gacilly, à Rennes lors du lancement officiel de la French Tech
Christian Guillemot, président de l’association pour le développement économique de Malestroi, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargé du développement numérique, Jacques Rocher, maire de La Gacilly, à Rennes lors du lancement officiel de la French Tech

« Nous avons la fibre et nous sommes branchés et connectés…. », exultait mardi soir Bruno Gicquello, le maire de Malestroit après avoir affirmé que « la fibre est là et bien là ». Les câbles sont aux portes de la nurserie numérique et dans quelques jours, plusieurs points de la ville seront raccordés à la fibre optique. Très exactement, l’inauguration de l’arrivée de la fibre à Malestroit sera célébrée le jeudi 18 décembre à 18 heures.

Pour l’occasion, c’est un déploiement de prouesses technologiques dont sera le théatre Malestroit. Un multiplexe en visio conférence sera organisé avec le Grenier numérique de La Gacilly, de nombreux invités y participeront dont Jacques Rocher depuis Paris. La marraine de la nurserie, Alanne Orjoux,  journaliste à Atlanta pour le compte de CNN sera également présente via la visio-conférence depuis Atlanta. Le président d’Orange France pourrait également intervenir par ce biais.

Côte technologie d’avant-garde, on pourrait assister à un test mettant en oeuvre une imprimante 3 D, mais aussi à une démonstration de ce que pourrait être l’école du futur grace à une expérience menée en direct avec les élèves de l’école Paul Gauguin qui suivront leurs cours grâce à des tablettes numériques, mises à leur disposition par Orange.

Enfin, cerise sur le gâteau, le vice-président de l’assemblée nationale, Marc Le Fur sera présente ce jour-là. Il devrait se déplacer pour découvrir le concept de la Nurserie numérique, mas rester pour assister à l’arrivée de la fibre optique.

 


'Malestroit. La fibre optique arrive devant le vice-président de l'Assemblée nationale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée