Economie. Crédit mutuel Arkéa : François Goulard s'inquiète

DSC_2312

Comme plusieurs élus bretons l’ont déjà fait, François Goulard, le président du conseil départemental du Morbihan s’inquiète des manoeuvres qui menacent l’autonomie de la banque.

« Je tiens à exprimer mes craintes devant la manœuvre tentée par le groupe Crédit Mutuel 11 – CIC qui menace l’autonomie du Crédit Mutuel de Bretagne Arkéa », écrit-il dans un communiqué. Et d’expliquer que « les acteurs économiques et politiques bretons sont à juste titre très attachés au Crédit Mutuel Arkéa, qui joue un rôle important dans notre région. Son indépendance est la clé de son succès, et sa mise sous tutelle serait dommageable pour l’économie régionale.
Le Crédit Mutuel Arkéa a une structure de bilan de très bonne qualité, des résultats excellents qui garantissent sa solidité financière. Etablissement imaginatif, il s’est remarquablement développé dans les nouvelles formes de service bancaire.

Il est faux de croire que le regroupement en un petit nombre d’établissements à l’échelle nationale soit un modèle unique pour les banques françaises. Cela peut au contraire conduire à un affaiblissement global de nos banques, notamment régionales, en terme de réactivité et d’adaptation aux mutations économiques.

Dix ans d’expérience de direction de banque me conduisent à la conclusion que les ensembles construits de façon autoritaire sans adhésion des entités concernées débouchent souvent sur des catastrophes. »


'Economie. Crédit mutuel Arkéa : François Goulard s'inquiète' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée