En dépit de la date -au beau milieu du week-end de Noël- il y avait du monde ce samedi soir pour assister au tirage au sort du jeu organisé par l’Union des commerçants et artisans de Malestroit à l’occasion des fêtes de fin d’année. La règle du jeu était simple : il suffisait de dénicher l’intrus qui se cachait dans les vitrines des 31 commerçants participants. Un jeu qui a eu du succès puisque 400 bons de participation ont été glissés dans l’urne. Malheureusement, seuls une centaine ont été validés, les autres comportant des erreurs…
C’était donc la dernière opération de l’année 2015 de l’Union des Commerçants et Artisans de Malestroit et ce tirage au sort avait un petit air de fête. D’ailleurs les commerçants ainsi que les élus de Malestroit dont Bruno Gicquello, le maire ont partagé un moment de convivialité. L’occasion de jeter un regard sur une année qui fut particulièrement dense en animations autour du commerce local. Le maire a souligné l’implication de l’équipe municipale dans un soutien affirmé au développement économique de la ville. Il a notamment souligné le dynamisme et le travail accompli par son adjointe, Catherine Le Lièvre. Celle-ci a renvoyé la balle à Raymond Mahé, le président de l’UCAM, soulignant sa ténacité et son attachement à la réussite des animations commerciales qu’il a entrepris. des propos qui ont été salué par une salve d’applaudissements.
Mais, ce soir, alors que l’année 2015 n’est pas encore tout à fait terminée, on a évoqué quelques grands sujets de développement pour l’année prochaine. Ainsi, Bruno Gicquello a annoncé qu’un effort particulier serait accompli pour rendre le marché de Noël plus attractif avec peut-être plus de chalets. Il a suggéré que ce marché fonctionne en « nocturne » afin de s’adapter au rythme de vie des Malestroyens à cette époque de l’année…
Cette fin d’année a été marquée par une petite déception avec la défaillance de la montgolfière, animation annulée en raison des conditions climatiques. Il a remercié Patrice Binard qui a accepté de sortir sa belle voiture ancienne de sport afin de faire traverser la ville au Père Noël…
Mais le président de l’UCAM a annoncé que l’an prochain, c’est sans doute un hélicoptère qui prendra le relais. Bref, il y a déjà du pain sur la planche pour 2016.
Les gagnants du tirage :
Des coffrets Lego star wars :
Nathan Andrianarifidy (Malestroit)
Baptises Jagoury
Un téléphone :
Lucas Maillard (Malestroit)
Une console de jeu :
Aryn Le Henanf (Malestroit)
Un lapin géant offert par la maison des Lapins Crétins :
Hélène Vanbever (Malestroit)
Un jeu xbox, offert par la maison des Lapins Crétins :
Belgacen Gareh (Brest)
'Malestroit. Voici les gagnants du jeu des vitrines' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article