Le département du Morbihan, par la voix de Soizic Perrault, vice-présidente du conseil départemental Morbihan, maire-adjointe de Pontivy, Marie Christine Le Quer vice-présidente du Conseil départemental du Morbihan première-adjointe de Plouhinec, adhère à l’appel lancé par un collectif d’élus locaux pour soutenir l’agriculture.
Ils retransmettent cet appel dans le communiqué suivant :
« Un collectif d’élus locaux en soutien à l’agriculture et aux territoires (CELSAT) s’est mis en place à l’initiative des conseillers départementaux des Côtes d’Armor Thibaut Guignard (Les REPUBLICAINS) et Sandra Le Nouvel (PS).
Ce collectif souhaite alerter le gouvernement et l’union européenne sur la situation alarmante des agriculteurs bretons. Les élus locaux n’ont pas la main sur les prix ou les normes mais peuvent défendre les intérêts des agriculteurs qui sont avant tout des chefs d’entreprises, acteurs économiques incontournables, garants du dynamisme de nos territoires ruraux, créateurs d’emplois locaux directs et indirects (1 agriculteur génère 7 emplois).
Face à une crise sans précédent qui touche toutes les productions, nous ne pouvons pas laisser les filières s’effondrer sans tout tenter, car c’est l’économie de nos départements bretons qui est en jeu. Les Celsat des Cotes d’armor, du Morbihan, d’Ille et Vilaine et du Finistère lancent un appel aux élus locaux, quelle que soit leur sensibilité politique, invitent les collectivités et les associations des maires à adopter des motions et les convient à un grand rassemblement pour manifester leur soutien et faire remonter les attentes des agriculteurs là où se prennent les décisions le 20 février à 15h à Loudéac. »
Contact : celsatmorbihan@gmail.com
Facebook : Celsat Morbihan
'Crise agricole. Un collectif d'élus appelle à un rassemblement' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article