Malestroit. Quinzaine commerciale de l'UCAM : c'est parti!

afficheCette nouvelle quinzaine commerciale organisée par l’union du commerce de Malestroit (UCAM) ne sera pas comme les autres. Enfin, elle garde ce qui fait sa spécificité et son efficacité, à savoir des tirages au sort quotidiens dotés de nombreux lots et un gros lot somptueux pour le tirage final. Mais le premier changement est sans doute l’ampleur de la dotation. Car cette fois, ce sont deux voitures qui sont à gagner et les tirages quotidiens vont vous faire gagner des cadeaux spectaculaires : une paire de chaussures de haut de gamme, deux paniers garnis chaque jours…

La nouveauté ce sont aussi des animations renforcées au cours des deux week-ends dont on note qu’ils mettent en valeur les produits locaux. Dimanche notamment légumes, animaux, équipement récoltés par des petits producteurs et commercialisés via les nouveaux vecteurs que sont l’AMAP Oust, l’ESAT ou bien encore Clic ta bérouette. Le week-end suivant ce sont les agriculteurs qui viendront défendre le « manger français ».

Et ce n’est pas un hasard. Car ces animations collent au nouvel état d’esprit qui gagne de plus en plus la population qui privilégie la proximité et la qualité. Car les commerçants s’inscrivent aussi dans cette démarche. Eux-aussi sont près de chez vous et proposent des produits adaptés d’un rapport qualité/prix souvent imbattables. C’est un constat qui ne date pas d’hier. Mais la nouveauté c’est sans doute le passage à l’acte des clients qui semblent s’engager dans une démarche de consommation responsable, attentifs au fait que derrière leur acte d’achat repose toute une économie qui fait vivre tout un territoire. Le notre. Chacun est confronté aux difficultés de la vie actuelle, mais peut-être s’aperçoit-on que l’on peut vivre mieux sans fatalement dépenser beaucoup plus tout en préservant l’avenir du commerce local et par là-même le notre et celui de nos enfants.

Les infos du pays gallo veulent être le reflet et le partenaire de la vie locale. Nous croyons dans cette forme de vie collective retrouvée dans laquelle chacun prend conscience qu’il n’est pas seul, mais le maillon de la chaîne restaurée du « mieux vivre ensemble ». Faire ses courses près de chez soi ce n’est ni plus ni moins que déclencher « l’effet papillon ». Vous trouverez dans nos pages spéciales réalisées en collaboration avec l’Union du commerce de Malestroit, la liste des commerçants participants à cette quinzaine. N’hésitez pas à pousser leur porte, ce sont de vrais professionnels qui connaissent leur métier et qui sauront vous écouter, vous conseiller et…. vous sourire! Au passage, ils vous remettront les tickets qui vous permettront de participer aux tirages au sort et peut-être gagner un de ces lots mis en jeu chaque jour ou bien sur une des deux voitures qui sont mises en jeu cette année pour le tirage final.

Nous publierons chaque soir les résultats des tirages au sort et suivrons les animations organisées pendant ces quinze jours.

Bonne chance!

Retrouvez notre page spéciale avec le programme des animations, les résultats des tirages, en cliquant-ici

 


'Malestroit. Quinzaine commerciale de l'UCAM : c'est parti!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée