VIDEO. Salon de l'agriculture : l'élevage Robin-Picard bichonne ses stars

MAGAZINE. Rendez-vous incontournable de l’agriculture française, le salon du même nom ouvre ses portes demain vendredi à Paris. La Bretagne y sera évidemment présente. Car c’est au coeur du pays Gallo que se trouve l’un des fleurons de l’élevage français et même mondial. Depuis 18 ans, l’élevage Robin-Picard présente ses animaux à ce salon, raflant chaque année des distinctions prestigieuses… Leur spécialité, c’est la Blonde d’Aquitaine, cette race qui est pourtant l’apanage du sud-ouest mais que François Picard et Thierry Robin ont sublimé sur notre terre bretonne…

Pour comprendre un tel résultat, il suffit de discuter avec ces deux éleveurs, intarissables sur leurs bêtes, leur métier. Pour l’observateur extérieur, la recette de ce succès tient en quelques mots : beaucoup de travail, beaucoup d’amour des animaux, beaucoup de talent et beaucoup de passion.

Cette année encore, l’élevage Robin-Picard sera présent au salon de l’agriculture pour présenter un taureau et une génisse suivie de ses deux filles. Le grand jour, ce sera la semaine prochaine et notamment jeudi pour le concours auquel ces animaux seront présentés. Mais participer au salon de l’agriculture, cela se prépare. Nous sommes allés à la rencontre de ces passionnés qui préparent avec soin leur déplacement à Paris…

VIDEO. Comment l’élevage Robin-Picard prépare le salon de l’agriculture

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=8HnH__usZqw]


'VIDEO. Salon de l'agriculture : l'élevage Robin-Picard bichonne ses stars' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée