Présidence de la CCVOL. Alain Marchal : "ce qui compte c'est le projet"

CCVOLAprès Michel Guégan, maire de la Chapelle-Caro et président sortant de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux (CCVOL), c’est Alain Marchal, le maire de Sérent qui nous livre aujourd’hui sa réaction à la candidature de Christian Guillemot à la présidence de la CCVOL. Sollicité à plusieurs reprises, Alain Launay, le maire de Pleucadeuc l’un des principaux candidats potentiels à la présidence de la communauté de communes, n’a toujours pas répondu à nos appels…

Alain Marchal réélu sans difficultés à la tête de sa commune de Sérent a pris quelques jours de repos. « Je suis vraiment surpris par la candidature de Christian Guillemot à la présidence de la CCVOL. D’autant plus qu’il n’est pas maire… On peut participer au développement économique de la communauté sans en être président », commente Alain Marchal qui avoue cependant n’avoir « aucun à priori ». « Moi, ce qui m’intéresse, c’est le programme qui est développé. Peu importe la personne. Moi, je pensais que cela serait débattu entre les élus de la communauté, afin d’y voir plus clair. Je crois qu’il faut attendre et voir… », ajoute-t-il, se déclarant prêt à assister à un débat public s’il y en a un…

A la question de savoir s’il est intéressé lui-aussi par la présidence de la CCVOL, Alain Marchal reste évasif. « Je ne suis demandeur de rien, mais tout dépendra du contexte. Etre président pour être président, ça n’est pas intéressant. Ce qui compte, c’est le projet », insiste-t-il.


'Présidence de la CCVOL. Alain Marchal : "ce qui compte c'est le projet"' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée