Caro. Une coiffeuse et deux infirmières s'installent

Voila qui va au moins freiner la tendance à la disparition du commerce locale en zone rurale. La commune de Caro est touchée de plein fouet par ce phénomène. Plus de boulangerie, des cafés qui ferment, tout comme le salon de coiffure… C’est hélas le lot de beaucoup de petites villes. Pour les habitants il ne reste que la nostalgie d’une époque où, dans le village il y avait plusieurs cafés, un poissonnier, des marchands de meuble, un garage…

Est-ce qu’un jour, on verra la spirale s’inverser? Pas sur. En tous cas, voila des bonnes nouvelles pour Caro. La gestion du salon de coiffure a été confiée à la communauté de communes (CCVOL) via un bail emphytéotique. Il a fermé il y a plusieurs mois mais, bonne nouvelle, il va bientôt réouvrir. Lors du dernier conseil municipal, le maire, Noël Colineaux a confirmé qu’une jeune femme allait reprendre cette activité très prochainement. La date de réouverture n’a pas été précisée mais devrait intervenir dans les toutes prochaines semaines.

Par ailleurs, un cabinet d’infirmière à domicile va également ouvrir dans les locaux de l’ancien cabinet médical, là où est actuellement installée une société de taxis. Deux infirmières, Julie Guyot et Sophie Menguy vont s’y installer.

Voila une petite bouffée d’oxygène pour l’économie locale.


'Caro. Une coiffeuse et deux infirmières s'installent' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée