Ca y est, la Nurserie numérique de Malestroit a un petit frère, le Grenier numérique, qui vient de naître officiellement, jeudi à La Gacilly. C’est peut-être l’ébauche d’un réseau qui se met en place et qui pourrait s’étendre sur une bonne partie du Morbihan. En tous cas, d’autres communes manifestent leur intérêt pour créer à leur tour une structure similaire. La ville de Saint-Marcel qui a souhaité lors de sa dernière réunion que Christian Guillemot, le créateur de la Nurserie numérique de Malestroit en fait partie. Mais d’autres se mettent sur les rangs…
Le président du conseil général, François Goulard ainsi que le vice-président de la région chargé du développement économique, Loïg Chesnais-Girard, participaient à l’inauguration du Grenier numérique, impulsé par un autre grand capitaine d’industrie, Jacques Rocher, par ailleurs maire de La Gacilly. Et évidemment, la ville de Malestroit était bien représentée par son maire, Bruno Gicquello et Christian Guillemot, président de l’association pour le développement économique de Malestroit et sa région, fondateur de la Nurserie numérique.
Visiblement, les décideurs du conseil général et de la Région ont pris la mesure de la petite révolution que symbolisent les initiatives prises dans le domaine du numérique par Malestroit et désormais La Gacilly mais dont la réussite est suspendue à l’arrivée du très haut débit, ce qui arrivera « un jour ». Le problème c’est que le très haut débit, ces deux entités en ont besoin tout de suite…
Le président du conseil général parle aujourd’hui de rapidité et le vice-président de la région chargé du développement économique regrette d’avoir raté l’inauguration de la nurserie de Malestroit et promet de revenir voir sur place les besoins.
VIDEO. Très haut débit : et si tout s’accélérait?
VIDEO. Jacques Rocher : l’esprit d’entreprendre
'VIDEO. Malestroit : La nurserie numérique a un petit frère à La Gacilly' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article