Pluherlin/Rochefort-en-Terre. L'équicerie reprend ses tournées

IMG_2142

Depuis cinq ans qu’elle existe, l’Equicerie n’en finit pas d’étonner et de séduire les habitants des communes de Pluherlin et de Rochefort-en-Terre. Stourm (le cheval) et Violaine (l’épicière) vont reprendre dès ce week-end leurs tournées. L’équicerie, c’est une épicerie ambulante à traction animale, une annexe de l’épicerie de Pluherlin, mais dont le rôle va bien au-delà de la vente de produits aux habitants des communes concernées. C’est aussi un équipage qui veut mettre en valeur les atouts d’une région.

« Épicière à Pluherlin depuis décembre 2005, j’ai voulu dynamiser mon commerce de proximité en créant un service de vente ambulante en attelage à cheval. Depuis mai 2010, L’Equicerie tourne 2 fois par semaine sur les communes de Pluherlin et Rochefort-en-Terre », explique Violaine Frappesauce. Alors, bien sur, cette initiative a bénéficié d’une très large couverture médiatique régionale et nationale. Mais l’équicerie n’a pas pris la « grosse tête ». Elle est toujours ce service de proximité, cet outil créant du lien et valorisant la vie locale qu’elle voulait être au départ.

Ainsi, dès le mois de juillet, les tournées vont prendre une autre dimension. « Pour la 3ème année, et grâce à la participation d’artisans et commerçants de Rochefort-en-Terre et de Pluherlin, des artistes m’accompagneront les vendredis du 17 juillet au 21 août, et animerons notre territoire. Il s’agit là d’une tournée spéciale de 4 arrêts d’1/2 heure pour valoriser notre territoire et nos talents locaux ! », explique Violaine.

Pour tout savoir sur les tournées et les animations :

equicerie 1

équicerie 2


'Pluherlin/Rochefort-en-Terre. L'équicerie reprend ses tournées' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée