Vous l’avez sans doute remarqué en circulant. Il y a depuis dimanche un peu partout des petits panneaux indicateurs provisoires indiquant la Foire de Molac. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début de cet évènement marquant de la vie régionale, d’autant qu’il ne se reproduit que tous les deux ans.
C’est donc samedi prochain 20 juin que sera inaugurée la foire de Molac qui reste une des dernières et plus importantes foire de plein air de la Bretagne. Tout à la fois, salon de l’agriculture, salon de l’automobile, salon de l’habitat… la Foire de Molac est un rendez-vous prisé qui attire des milliers de visiteurs. Les animations qu’elle propose s’adresse à un public très large et familial. Outre les stands spécialisés, le public peut aussi s’offrir un baptême de l’air en hélicoptère ou bien encore admirer un défilé de mode auquel participera Miss Bretagne…
Mais, en attendant, c’est un long et minutieux travail préparatoire qui s’intensifie sur place. Depuis quelques jours, les stands couverts, les chapiteaux ont été dressés. Dimanche, les membres du comité de la foire étaient sur place pour poursuivre les mille et une taches qui vont finaliser l’ensemble. Et le rythme s’accélère puisque les premiers exposants doivent arriver dès jeudi.
Accrocher les numéros des stands, balayer et passer la serpillière sur les planchers, mettre la signalétique en place, les toilettes… Les fourmis sont au travail. Nous suivrons étape par étape ces ultimes préparatifs jusqu’au jour J.
'Molac. J-6 : la foire sort de terre' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article