76 euros TTC le m2 en plein centre ville à quelques dizaines de mètres de la piscine, des écoles, des halles pour un terrain entièrement viabilisé… C’est l’opportunité qui se présente pour faire construire à Questembert. D’ores et déjà, alors même que les travaux de viabilisation n’ont pas commencé, quatre candidats à l’achat se sont déjà fait connaître. Les 30 parcelles de la 3è tranche de la ZAC du centre ne devraient pas tarder à trouver preneurs. On le sait Questembert est une des zones où la poussée démographique est la plus forte, en périphérie de l’agglomération de Vannes. Alors que le marché de l’immobilier est plutôt morose, d’une façon générale, les terrains se vendent plutôt bien à Questembert. La commercialisation de le 2è tranche de la ZAC du centre est terminée.
Les travaux de viabilisation de cette nouvelle tranche commenceront au mois de novembre et c’est vrai que ce programme apparaît comme une belle opportunité à saisir. « Ce sont des lots libres de tous constructeurs, situés à proximité de toutes les commodités et qui sont particulièrement bien intégrés dans l’environnement, dans un cadre verdoyant… », explique Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert, ce mardi matin, en lançant officiellement ce programme. Cette 3è tranche est située juste en face de la piscine et se trouvera en recul par rapport à la route. Ainsi, les automobilistes circulant sur la route n’auront aucune vue sur les maisons et réciproquement.
Cette tranche propose une trentaine de parcelles à la vente pour des surfaces comprises entre 320 et 642 m2. La municipalité dirigée par Marie-Annick Martin a assoupli les conditions d’accès à ce programme qui pour les tranches précédentes était surtout destiné aux primo-accédants. « Les candidats à l’achat sont toujours essentiellement des primo-accédants, mais aussi des seniors qui souhaitent se rapprocher des commodités… », constate Sarah Gomez, de la société EADM, chargée de l’aménagement de cette zone. Par ailleurs, la municipalité offre un petit coup de pouce aux acheteurs en les exonérant de la part communale de la taxe d’aménagement. A titre d’exemple, cela représente environ 1500 euros pour 100 m2… Une aide non négligeable.
La commune de Questembert a concédé l’aménagement de la ZAC Centre à la société EADM. Après avoir commercialisé les deux première tranches, cette société démarrera la viabilisation de la tranche 3 en novembre qui seront terminés début 2016. Quinze lots de 321 à 642 m2 seront dans un premier temps proposés à la vente à partir de 24 396 €
Pour toutes demandes de renseignements ou de réservations, il faut contacter EADM au 02.97.01.59.91
'Questembert. Un bon plan pour faire construire en plein centre ville' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article