VIDEO. Questembert : les très petites entreprises au coeur de l'économie

Voeux aux entreprises, QuestembertLe territoire de la communauté de communes de Questembert a été secoué, ces deux dernières années, par plusieurs fermetures ou restructurations d’entreprises, notamment dans la filière agro-alimentaire. La dernière en date est la fermeture de plusieurs sites de l’entreprise Doux avec con cortège de drames humains. De nombreuses familles du secteur se trouvent aujourd’hui confrontées au chômage et à la précarité.

Ces difficultés ont été relevées, jeudi soir par Paul Paboeuf, le président de la communauté de communes de Questembert qui présentait ses voeux aux acteurs économiques. Il a insisté sur l’engagement de tous les acteurs du monde économique et notamment des collectivités pour apporter des solutions  à ceux qui ont perdu leur emploi.

Mais il a également souligné deux particularités du secteur de Questembert. Sa structure économique d’abord qui repose sur un tissu de très petites entreprises plutôt actif. Sa démographie ensuite puisque la population du secteur progresse d’environ 2% par an, avec notamment l’arrivée de jeunes.


'VIDEO. Questembert : les très petites entreprises au coeur de l'économie' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée