Bohal. Parc Bel Orient : la menuiserie Jolivet-Pondard lance la 2è tranche

DSC_3726 2

Tout le monde le dit, ce sont les petites entreprises qui font la richesse de l’économie française, même en temps de crise. En voici une preuve supplémentaire qui a pour cadre une des zones d’activités les plus dynamiques de la communauté de communes du Val d’Oust (CCVOL), le parc d’activités du Bel Orient à Bohal.

L’implantation de l’entreprise Jolivet-Pondard est un symbole pour ce parc d’activités, puisqu’elle est la première à s’implanter sur la 2è tranche. C’est le signe du développement qui se poursuit de la commune de Bohal. La première tranche du parc du Bel Orient est donc pleine et compte une dizaine d’entreprises dont plusieurs dans les métiers de bouche. Elle a dans ce domaine atteint ses limites en raison du réseau d’assainissement qui attend une station d’épuration dans les tous prochains mois. « Il nous en faudrait plusieurs comme celle-là… », commente Robert Emeraud, vice-président de la CCVOL qui est venu souhaiter la bienvenue à l’entreprise Jolivet-Pondard, en compagnie d’André Piquet, également vice-président de la CCVOL mais surtout maire comblé de Bohal. Car outre ce démarrage de la 2è tranche, d’autres projets d’implantation sont à l’étude. Il y a de la place pour en accueillir d’autres, puisqu’il y a encore 4-5 hectares de disponibles sur le parc du Bel-Orient.

La menuiserie qui s’implante à Bohal a été créée en 1996 à Pleucadeuc par Bertrand Jolivet. Au départ, c’est dans une ancienne étable que l’activité a démarré. Mais très vite, sans tambours ni fanfares, la réputation de la menuiserie s’est répandue par le bouche-à-oreille qui soulignait la qualité du travail accompli. Peu à peu, les effectifs se sont étoffés avec notamment l’arrivée d’un jeune stagiaire, Laurent Pondard qui est ensuite devenu salarié puis associé de Bertrand Jolivet en 2008. Aujourd’hui, l’entreprise compte au total 8 salariés et traverse sans trop de difficultés la période de crise économique et  décroche des chantiers sur un secteur géographique assez vaste de Ploërmel à Vannes. Toujours grâce à une réputation de sérieux et la collaboration fructueuse avec des architectes et des maîtres-d’oeuvre, l’obtention du certificat RGE éco-artisan. C’est aussi un positionnement judicieux sur la filière bois : maison à ossature bois, charpente, extension, aménagement intérieur et extérieur, isolation… Une offre qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

C’est dans ce contexte plutôt positif que l’entreprise s’est retrouvée confrontée à un problème de place à Pleucadeuc dans une configuration qui ne permettait pas d’agrandir et donc de poursuivre le développement de la société. C’est la raison pour laquelle Jolivet-Pondard est venue construire à Bohal en ayant recours à des entreprises locales avec le soutien actif de la CCVOL, comme le souligne ses dirigeants. Le bâtiment a été construit selon les normes de l’énergie passive. C’est à dire qu’elle n’a pas besoin de chauffage. Ca fait plaisir de voir ce résultat, car c’est aussi le reflet de notre image de marque », souligne Laurent Pondard. Un effort particulier a été porté sur les éléments permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés : salle de repas, douches, vestiaires spacieux.

Pour en savoir plus :

Menuiserie-charpente Jolivet-Pondard, PA Bel Orient, 56140

Tel : 02.97.22.56.69.

Mail: jolivet-bertrand@wanadoo.fr

Site internet : www.menuiserie jolivet-pondard.com

 

 

DSC_3729 DSC_3730 2 DSC_3733 2 DSC_3734 2


'Bohal. Parc Bel Orient : la menuiserie Jolivet-Pondard lance la 2è tranche' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée