Saint-Marcel. Emploi : venez découvrir vos entreprises locales

DSC_0010

L’an dernier, le premier salon des entreprises de Saint-Marcel avait connu un énorme succès, bien au-delà des espérances des organisateurs. Une quarantaine d’entreprises locales avaient répondu à l’invitation de la municipalité de Saint-Marcel et du comité des fêtes. Du coup, on prend les mêmes et on recommence pour un 2è salon qui s’annonce malgré tout un peu différent du premier en s’ouvrant plus vers les citoyens.

L’idée de base sur laquelle a reposé le lancement du 1er salon en 2014 reste la même : permettre aux entreprises de se connaître entre elles, de créer du lien.

“On s’aperçoit que certaines entreprises ont parfois du mal à recruter et on a le sentiment que les habitants connaissent mal les entreprises de la commune. Or, derrière une façade il y a peut-être des emplois à saisir. Donc, on aimerait bien que cette année, la population soit plus présente, plus impliquée dans ce salon…”, explique Emmanuel Passin, conseiller municipal en charge du développement économique. “Attention, nous ne voulons pas faire un forum de l’emploi, cela n’a rien à voir, mais nous pensons que c’est une bonne chose que nos administrés puissent savoir ce qui se fait dans nos entreprises…”, précise Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel.

Mais il n’empêche que ce salon des entreprises de Saint-Marcel constitue bien une belle opportunité de mise en relations entre des habitants et des chefs d’entreprises, avec peut-être quelques belles surprises à la clé avec des propositions d’emplois à la clé (voir notre encadré). “Nous voulons vraiment cette année, outre les entreprises, avoir une attention particulière pour les personnes…”, explique encore  Emmanuel Passin. D’ailleurs, quelques aménagements ont été apportés en terme d’organisation.

Ainsi le salon n’aura pas lieu le samedi, mais le vendredi en fin d’après-midi pour faciliter la participation des entreprises et la visite des habitants. Par ailleurs une tombola est organisée à leur attention.

PRATIQUE:

Salon des entreprises de Saint-Marcel, le vendredi 20 novembre de 18 à 21 heures, à la salle polyvalente

Des dizaines d’emplois à saisir


DSC_0002“Peut-être qu’un jour, il y aura autant d’emplois que d’habitants à Saint-Marcel”, se prend à rêver Joël Leveau, le maire de Saint-Marcel. Le compte n’y est pas encore tout à fait mais avec 700 emplois, le tissu économique est déjà bien pourvu.

Et il y a une entreprise qui ne cesse de se développer, qui recrute en permanence et qui devrait proposer plusieurs dizaines d’emplois dans les prochaines semaines. Il s’agit de Phonyr, une plateforme téléphonique créée à l’origine par Yves Rocher mais dont les activités se sont diversifiées. Depuis sa création l’entreprise a été rachetée et a pris le nom de Data base factory puis a changé de mains cet été pour entrer dans le giron du groupe CCA International.

Mais actuellement, Phonyr compte 210 salariés dont 90% en CDI. En deux ans, elle a créé 54 CDI et est en recherche permanente de collaborateurs. La perspective de l’arrivée de nouveaux clients importants dès le 1er janvier 2016 ouvre la porte à un programme d’embauche conséquent.

Le métier de téléconseiller est sans doute mal connu. Ainsi sur la plateforme téléphonique de Phonyr, les salariés sont attachés à des missions précises. Ainsi un plateau est consacré à Yves Rocher. Les salariés reçoivent les appels “entrants” des clients de la marque pour enregistrer leurs commandes mais aussi les conseiller. Les employés ont reçu une formation spécifique pour cela et des esthéticiennes sont présentes sur le plateau. Ils gèrent également les appels “sortants” pour contacter les clients (sur un fichier clientèle existant, pas de prospection) et leur proposer des offres, répondre à leurs courriers, assurer la veille sur Facebook. 

Si vous êtes intéressés par ce métier, sachez que les critères de sélection sont très souples. Phonyr recherche des personnes motivées qui aiment le contact avec la clientèle, quel que soit leur âge, amis surtout qui ont une bonne maitrise de la langue française.

Pour en savoir plus, venez donc au salon des entreprises où l’entreprise sera présente. Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : phonyr.recrutement@dbfactory.fr

 

 


'Saint-Marcel. Emploi : venez découvrir vos entreprises locales' a 1 commentaire

  1. 5 août 2016 @ 14 h 35 min SM

    Belle initiative, bravo !

    Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée