Val d'Oust. Une nouvelle commerçante à la tête du Proxi

C’est donc bien un évènement à La Chapelle-Caro, devenue commune déléguée de la commune nouvelle du Val d’Oust. Car la survie d’un commerce de proximité dans une commune rurale, c’est un évènement. Le magasin Proxi, situé juste en face de la mairie est idéalement placé pour répondre aux besoins de la population locale mais aussi des automobilistes de passage.

Comme beaucoup d’autres, ce magasin est arrivé à un tournant de son histoire avec le départ en retraite de sa gérante, il y a quelques semaines. Christine et Claude Hotin qui ont tenu pendant plus de 12 ans le magasin ont pris leur retraite. C’est souvent un moment critique pour une supérette.

Heureusement, une autre commerçante a aussitôt pris le relais. Lorraine Chardel a quitté son commerce de Mortagne-au-Perche pour venir s’installer en Bretagne, là où elle gardait quelques souvenirs heureux d’enfance. Elle est désormais à la tête du Proxi de La Chapelle-Caro. Elle assure le dépôt de pain en permanence.

Le Proxi est ouvert de 8 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 h 30. Il est fermé le dimanche après-midi et le lundi.DSC_0062


'Val d'Oust. Une nouvelle commerçante à la tête du Proxi' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée