Crise agricole. Demain à Loudéac, les élus locaux se mobilisent

C’est un rassemblement inédit qui s’annonce ce samedi après-midi à Loudéac. Un collectif d’élus locaux appelle à manifester pour apporter un soutien au monde agricole. Cette invitation concerne toute la Bretagne et de nombreux élus du Morbihan devraient s’y associer.  Le département du Morbihan, par la voix de Soizic Perrault, vice-présidente du conseil départemental Morbihan, maire-adjointe de Pontivy, Marie Christine Le Quer vice-présidente du Conseil départemental du Morbihan première-adjointe de Plouhinec, adhère à cet appel qui a été largement relayé.

Jeudi soir, la CCVOL a émis un voeux en soutien au monde agricole et de nombreuses municipalités ont fait de même. Plusieurs élus ont laissé entendre qu’ils se rendraient à Loudéac ce samedi. L’originalité de ce rassemblement est qu’il dépasse les clivages politiques. D’ailleurs ce deux conseillers départementaux des Côtes d’Armor Thibaut Guignard (Les REPUBLICAINS) et Sandra Le Nouvel (PS) qui sont à l’origine de cette initiative.

Le drame que traverse l’agriculture est une menace pour toute l’économie bretonne. “Si l’agriculture disparait en Bretagne, il n’y a plus rien. Plus d’économie, plus de banque, plus d’emplois… C’est un drame”, nous confiait récemment un maire. A ces considérations économiques, s’ajoute la tragédie sociale qui pousse les exploitants agricoles dans la misère et le désespoir avec toutes les conséquences humaines que l’on connait.

Après les multiples manifestations du monde paysan de ces dernières semaines, les élus locaux prennent donc le relais pour alerter l’Etat Français et l’Europe sur la gravité de la situation.

image

 

 


'Crise agricole. Demain à Loudéac, les élus locaux se mobilisent' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée