Apprentissage : 140 postes à pourvoir dans les banques en Bretagne

banque

Pour pourvoir les 140 postes en alternance que les banques de Bretagne lui « commandent » pour la rentrée de septembre 2016, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organise le 5 mars 2016, dans son centre de Rennes, une Journée Info-Formation-Recrutement, pour les jeunes de la région.
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque a été créé par les professionnels de la banque, pour former leurs salariés. Concernant l’Alternance, l’école ouvre, chaque année, précisément le nombre de places recherchées par les banques.
Rappelons que le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014 et que 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance.

Les 140 postes en alternance proposés par les banques concernent des niveaux bac +2 à bac +5 (la quasi-totalité se répartissant à égalité entre Licences et Masters). Ces postes s’adressent à des moins de 26 ans de niveau bac à bac + 4, suivant la formation visée. Les intéressés doivent faire acte de candidature sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance. Après entretien individuel ou collectif, les dossiers seront dispatchés aux banques partenaires, pour finaliser les recrutements.

Le 5 mars 2016, le CFPB-Ecole supérieure de la banque* ouvrira ses portes lors de sa Journée Info- Formation-Recrutement. L’occasion pour les jeunes de découvrir les métiers de la banque et les formations qui y préparent. Et aussi et surtout de rencontrer des DRH de banques qui souhaitent recruter.

En France, le CFPB est le formateur de référence aux métiers de la banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur (alternance, formation continue et formation permanente).

Le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014 et 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, par exemple, les banques emploient environ 8.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. C’est le CFPB-Ecole supérieure de la banque qui forme la moitié de ces alternants.

(*) CFPB Rennes – 227 rue CHATEAUGIRON


'Apprentissage : 140 postes à pourvoir dans les banques en Bretagne' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée