Pays de Ploërmel. Un coup de pouce financier pour ces 5 entreprises

C’est une journée marathon dans laquelle s’est lancé, lundi, Pierre Payoux, le président d’Initiative Pays de Ploermel.

Cette structure qui oeuvre à l’échelle du pays de Ploermel apporte une aide financière à des créateurs ou repreneurs d’entreprises, sous forme de prêts d’honneur ou de croissance. Les dossiers de chaque candidat sont étudiés par une commission de professionnels qui en évalue la faisabilité. Le fait d’être retenu par cette commission est un gage de solidité du dossier sur lequel s’appuient souvent les banques pour compléter le montage financier de l’opération.

Le montant des aides varie selon les dossiers mais peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Elles peuvent aussi être complétées par des prêts BRIT, un fonds régional dédié aux repreneurs bretons. Ce fut le cas, lundi, de deux des projets. S’agissant de prêt, leur remboursement vient renflouer les caisses de la plateforme et permet le financement de nouveaux prêts. Du commerce à l’industrie, tous les secteurs d’activité sont concernés par cette aide.

Saint-Marcel :

Estelle Le Pironnec a repris la crêperie”Pom’caramel”, installée au musée de la Résistance à Saint-Marcel.Ouvert depuis le 26 février, ce restaurant semble plutôt sur de bons rails et bénéficie d’un bon retour des consommateurs.

DSC_0199

 

Ploërmel :

Carine Conan a repris le magasin de vêtements pour enfants Z Génération  situé rue du Val Ploërmel.Le nouveau magasin a ouvert vendredi 1er avril.

DSC_0202

Guillac :

Création d’une entreprise de Usinage JB USINAGE à Guillac

Ploermel :

Création de l’entreprise BREIZH ET FEU à Ploermel, 15, rue Fernand Forest, zone industrielle du Bois  Vert à Ploermel.

IMG_1876

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ploërmel :

Le Cobh a bénéficié d’un prêt d’honneur de croissance mis en place en 2015 qui accompagne les entreprises de plus de 3 ans dans leur développement et croissance. Ce prêt de croissance est couplé avec le prêt d’honneur Initiative Bretagne de croissance. Les critères d’éligibilité restent les mêmes que les prêts d’honneur classiques avec en plus un critère d’emploi obligatoire.

IMG_1884


'Pays de Ploërmel. Un coup de pouce financier pour ces 5 entreprises' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée