Malestroit. L'entreprise Kerhervé pousse ses murs

DSC_1124 (2)
Nicolas Margouët, le directeur devant la nouvelle façade de l’entreprise

L’histoire de la société Kerhervé, c’est un peu l’histoire de la croissance tranquille d’une entreprise bien dans sa ville. C’est d’ailleurs à Malestroit dans les années 50 qu’est né Kerhervé. A l’époque, il s’agissait d’une quincaillerie implantée dans le centre ville. En 1973, premier déménagement près de la salle des fêtes, puis en 1989, le bâtiment industriel sort du sol à l’emplacement qu’on lui connait aujourd’hui en bordure de la route de Ruffiac. La prospérité de l’entreprise impose ces évolutions qui se poursuivent en 1996 avec un agrandissement de 800 m2 pour accueillir le parc acier. D’ailleurs un square de Malestroit porte le nom de l’un des fondateurs de l’entreprise.

Et cette année, de nouveaux travaux d’agrandissement ont été réalisés avec une extension de 600m2. « Depuis quelques années nous étions confrontés à des problèmes de place tant pour notre activité que pour assurer le confort de travail des salariés », explique Nicolas Margouët, directeur de la société qui compte une autre entité à Redon.

Une plus grande surface de vente en libre-service, installation du chauffage, une solution pour les poussières, modernisation du cadre de travail… Après quelques mois de travaux, le chantier de la modernisation de Kerhervé est terminé.

Et jeudi environ 200 clients, des fournisseurs sont venus découvrir ce nouvel univers à l’occasion d’une journée  inaugurale à la fois conviviale et professionnelle. « Nous avons voulu profiter de l’occasion pour présenter nos matériels et nos métiers… », ajoute Nicolas Margouët. Ainsi dans le nouveau hall de présentation, des stands étaient installés sur lesquels les visiteurs pouvaient découvrir les toutes dernières innovations des marques d’une façon très pratiques. L’occasion d’échanges directs et informels entre les visiteurs et les spécialistes de Kerhervé. Et tout cela dans une atmosphère très conviviale. Car entre les animations pros, des stands proposaient aussi des galettes saucisses…

Ouverte aux particuliers, l’entreprise Kerhervé s’adresse cependant résolument au monde professionnel par sa gamme en quincaillerie, fournitures industrielles, outillage, fixations, produits métallurgiques, verre, contreplaqués, tôles et acier à la coupe.

Elle emploie 16 salariés à Malestroit et 10 à Redon. Et l’avenir? Il sera à l’image de l’entreprise, serein et pragmatique. « Nous venons de réaliser des investissements. Nous allons maintenant voir ce qu’ils nous apportent en terme de développement. Mais on a toujours des projets… », commente Nicolas Margouët qui n’écarte pas la possibilité d’étoffer son équipe.


'Malestroit. L'entreprise Kerhervé pousse ses murs' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée