WEB TELE. Ploërmel : Le nouveau complexe hôtelier ouvrira dans un an

de gauche à droite, Pascal Lechêne, François Schlienger, Magali Bernit, Patrick Le Diffon, Caroline Bultheel, Cyril Bernit
De gauche à droite, Pascal Lechêne, François Schlienger, Magali Bernit, Patrick Le Diffon, Caroline Bultheel, Thierry Bernit

Le groupe Olmix a donc désormais la voie totalement libre pour réaliser son projet dans les bâtiments anciens situés à l’entrée de la zone de Ronsouze. La société Agro Food développement a non seulement confirmé ce lundi après-midi sa décision d’abandonner son projet initial, mais a également présenté son nouveau projet.

Comme nous l’avons déjà écrit ce nouveau complexe hôtelier verra le jour à quelques dizaines de mètres de distance du précédent projet, sur un terrain situé à proximité de la pizzéria Del’Arte. Il y a quelques années, un autre projet de complexe hôtelier y avait été envisagé et avait même fait l’objet d’un permis de construire. C’est d’ailleurs parce qu’il y avait ce projet que Thierry et Magali Bernit ont implanté leur restaurant Del’Arte à cet endroit.

Caroline Bultheel et François Schlienger, les co-dirigeants d’Agro Food développement ont donc revu leur copie complètement. Car ils ont réuni autour un “tour de table” financier dans lequel on retrouve les co-gérants de Del’Arte mais aussi Pascal Lechêne, dirigeant du groupe Euridin et… propriétaire du terrain.

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue en fin d’après-midi en présence de Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel, les dirigeants ont présenté les contours de leur projet : un investissement de 2,5 à 3 millions d’euros pour construire un hôtel 3 étoiles de 45 chambres, doté des équipements les plus modernes et pratiquant une offre tarifaire attractive. Mais cette fois, pas de partie restaurant, puisque c’est le restaurant voisin Del’Arte qui assurera cette fonction. Le complexe sera d’ailleurs géré par Magali et Thierry Bernit.

Dans l’histoire, la ville gagne deux projets au lieu d’un et Patrick Le Diffon a souligné que désormais les cartes étaient dans les mains d’Olmix pour venir s’installer là. Les hôteliers-restaurateurs locaux qui étaient vent-debout contre le premier projet se retrouvent aujourd’hui dans une situation délicate. Interrogés sur une éventuelle réaction négative de ces derniers, les dirigeants d’Agro Food développement n’ont pas manqué de rappeler qu’ils avaient eux-aussi proposé un projet de construction d’un hôtel pendant l’été et qu’ils seraient donc bien mal placés pour critiquer le leur. D’ailleurs François Schlienger les a invités à mener leur dossier au bout, estimant qu’il y avait de la place pour tout le monde…

Le complexe d’agro Food Développement pourrait ouvrir ses portes fin 2017 ou début 2018.

Retrouvez les déclarations des uns et des autres lors de la conférence de presse dans la vidéo que nous mettons en ligne sur la WEB TELE

dsc_0227

 


'WEB TELE. Ploërmel : Le nouveau complexe hôtelier ouvrira dans un an' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée