Ploërmel. Les exploitants agricoles face au patron de Sodiaal

La réunion organisée à l’initiative de la FDSEA du Morbihan ce lundi soir à Ploërmel était forte de symbole. C’est là, dans la salle des fêtes de Ploërmel qu’est née Sodiaal, la coopérative dans laquelle se trouve Entremont. Et c’est à cet endroit que le syndicat agricole organisait une réunion au sommet entre ses adhérents et le patron de Sodiaal, Damien Lacombe.

Ils étaient des dizaines à avoir répondu à cette invitation. Que ce soit du côté des agriculteurs ou de la direction de Sodiaal, les visages étaient fermés.Car la crise qui épuise le monde agricole depuis des mois est toujours là et n’en finit pas. Pourtant le prix du lait a remonté, mais le compte n’y est toujours pas. Et les exploitations agricoles s’enfoncent, nos campagnes résonnent de la détresse de ces professionnels, de ces familles qui n’arrivent plus à vivre de leur métier…

Où est la solution? C’est de cette question dont il devait être question ce lundi soir à la salle des fêtes de Ploërmel entre les agriculteurs et les dirigeants de Sodiaal. On ne peut vous en dire plus, car les responsables de la FDSEA ont exigé que cette réunion se déroule à huis clos pour que toutes les questions puissent être abordées le plus librement possible. “Nous avons invité la direction de Sodiaal à venir nous rencontrer dans un esprit de dialogue. C’est cela qu’on veut privilégier plutôt que les manifestations…”, expliquent les responsables de la FDSEA.

L’importance de la participation témoigne de l’angoisse de tout un pan de l’économie bretonne et morbihannaise…

dsc_0200 dsc_0202

 


'Ploërmel. Les exploitants agricoles face au patron de Sodiaal' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée