Il n’y a pas que ceux qui disparaissent… Il y a aussi ceux qui ouvrent. Missiriac fait donc partie de ces rares communes rurales qui connait une ouverture ou plutôt une réouverture de son commerce local. En l’occurence, il s’agit du bar qui était menacé de fermer définitivement ses portes. Après une véritable mobilisation générale, un repreneur s’est manifesté. Et depuis jeudi, le bar-tabac de Missiriac est de nouveau ouvert.
Sylvain Cogard, un enfant du pays est donc désormais derrière le comptoir de cet agréable bistrot de campagne. Comme avant le bar fait aussi dépôt de pain et vend la presse. L’établissement sera ouvert tous les jours de 7 heures à 21 heures, sauf le mardi toute la journée et le mercredi matin.
Sylvain a le sourire car, dès jeudi matin, de nombreux clients ont poussé la porte, bien contents de pouvoir se réchauffer en dégustant un bon café. Il va laisser passer un peu de temps afin de bien s’installer dans ses nouvelles fonctions et organisera une première animation dans quelques temps qui fera office d’inauguration.
Cette réouverture est aussi une bonne nouvelle pour les fidèles du P’tit marché qui apprécient de venir s’installer en terrasse tous les mercredis de juillet et août pour écouter les animations musicales…
'Missiriac. Le bar-tabac est réouvert' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article