Malestroit. Qui veut acheter le camping municipal?

Le projet de vente du camping municipal est à l’ordre du jour de la réunion du conseil municipal de Malestroit qui est convoquée ce mardi soir 25 avril. Cette question qui a déjà été abordée au conseil municipal en octobre dernier (voir vidéo ci-dessous) intrigue et suscite des interrogations comme celle d’un de nos internautes.

Pourquoi ce sujet est-il venu à la table du conseil municipal? Dans cette vidéo le maire Bruno Gicquello explique qu’il reçoit sans arrêt des « offres d’achat de ce camping venant de personnes de la région de Malestroit et d’ailleurs ».

Nous sommes en mesure de vous en apprendre un peu plus sur ce sujet. En effet, le maire de Malestroit a reçu en début d’année dernière -en janvier/février 2016- un homme, qui  a en effet proposé d’acquérir ce terrain de camping. Cet homme n’habite pas Malestroit mais ses activités sont d’une importance considérable pour la vie locale et la notoriété de la ville et des environs. C’est un personnage « influant », comme on dit qui n’est pas élu, mais qui a une affinité particulière avec le conseil municipal de Malestroit. Bien sur, nous connaissons son identité, mais nous ne la révélerons pas car nous ne savons pas si ce candidat est toujours sur les rangs. Mais ce pourrait très bien être le repreneur privilégié dont il est fait état dans l’ordre du jour, même s’il semble par ailleurs, selon les propos du maire, que la ville croule sous les demandes. En tous cas, si l’identité de l’acheteur que nous évoquons se confirme, cela donnerait en effet un relief tout à fait étonnant et inattendu à ce projet.

C’est en tous cas, cette rencontre initiale qui a semble-t-il poussé les élus malestroyens à se poser la question de la vente. La suite ce soir au conseil municipal.

Lire également l’article que nous avions rédigé en marge d’une rencontre entre les élus de Malestroit et les résidents du camping municipal, en marge du festival du Pont du Rock en juillet 2015 en cliquant ici

En attendant nous vous proposons de visionner la vidéo -inédite- ci-dessous des débats qui ont eu lieu en ocotobre sur ce point et qui annonce

 


'Malestroit. Qui veut acheter le camping municipal?' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée